Le fautif comparaîtra dans de brefs délais.
Une poursuite policière se termine par une sortie de route à Saint-Lazare
Un peu avant 8 h ce mardi 6 janvier 2026, des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont tenté d’intercepter un véhicule qui avait enfreint le Code de la route sur l'autoroute 20 direction Est à la hauteur de Les Cèdres. Le conducteur de la voiture a refusé de s’immobiliser, menant à une course-poursuite.
Les autopatrouilles de la SQ ont pris en chasse le suspect durant quelques minutes jusqu’à ce que celui-ci perde le contrôle de son véhicule en tentant de semer la police dans les petites rues de Saint-Lazare.
L’incident s’est produit sur la rue Duhamel, une voie sans véritable issue entre le chemin St-Louis et la rue Brunet. En effectuant sa sortie de route, le conducteur a heurté le balcon d’une résidence et endommagé les marches.
Il a tenté de prendre la fuite à pied, mais les policiers sont parvenus à l'intercepter à la course et ont rapidement procédé à son arrestation.
L’homme de 26 ans qui a été arrêté fait face à des accusations de fuite, de conduite dangereuse, de délit de fuite et de recel, car le véhicule, un SUV quatre portes gris-bleu, était rapporté volé en Ontario. Il devrait comparaître aujourd’hui au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.
Notons qu’il s’agit de la deuxième poursuite policière dans la région cette semaine.

