Centre de la nature Quatre-Saisons
Activités de chasse illégale à Coteau-du-Lac
La Ville de Coteau-du-Lac a été informée par une utilisatrice des sentiers du Centre de la nature Quatre-Saisons, mercredi après-midi, que des activités de chasse auraient eu lieu dans le boisé. La Ville prend la chose très au sérieux et confirme que des mesures sont prises pour assurer la sécurité de sa population.
La Sûreté du Québec est venue inspecter les lieux peu après le signalement de la citoyenne et a en effet trouvé des carottes et d’autres appâts sur le sentier. Selon le témoignage de la même femme, un véhicule aurait été aperçu quittant la scène.
Une enquête de la SQ est présentement en cours afin de retrouver le suspect. Les personnes qui s’adonnent à ce genre de pratique de chasse illégale s’exposent à une amende en vertu des règlements RMH 450-2019 et 460-2025. Ceux-ci stipulent que toute activité nécessitant l’usage d’une arme est strictement prohibée, notamment dans les lieux publics. Aucun coup de feu n’a été signalé.
Selon le service des communications de Coteau-du-Lac, cette situation ne s’est jamais produite par le passé.
La Ville conçoit également un affichage permanent visant à informer les utilisateurs de cette interdiction, elle prendra toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des usagers.

