Sûreté du Québec
Incendie à Rigaud: Le dossier est transféré à la SQ
Une enquête de la Sûreté du Québec a été ouverte afin de déterminer la cause de l’incendie qui a complètement ravagé un bâtiment de ferme, le 19 septembre dernier, à Rigaud.
« Pour le moment, l’incendie est considéré comme suspect et la cause demeure indéterminée. Un enquêteur et un technicien en scène d’incendie de la Sûreté du Québec sont actuellement affectés au dossier », a indiqué l’agent Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la SQ.
Rappelons qu’en avant-midi, le 19 septembre, les pompiers de Sainte-Marthe, Sainte-Justine-de-Newton, Saint-Clet, Terrasse-Vaudreuil, L’Île-Perrot, Hudson et Vaudreuil-Dorion avaient été appelés en renfort aux sapeurs de Rigaud afin de combattre l’incendie.
Heureusement, aucune perte humaine ni animale n’est à déplorer. Le bâtiment, qui s’est effondré, a toutefois été complètement détruit.
Un appel à la générosité
Dans les derniers jours, une campagne de sociofinancement a été lancée sur la plateforme GoFundMe afin d’amasser des fonds pour l’achat de matériel destiné aux animaux : nourriture, suppléments, médicaments, couvertures, articles de soins et autres accessoires nécessaires.
Au moment d’écrire ces lignes, plus de 4 700 $ avaient été récoltés sur un objectif de 6 000 $.
Si vous souhaitez contribuer à la campagne de socio-financement, cliquez ici.
À lire également