Enquête du BEI
Pas d’accusation concernant une situation survenue à Vaudreuil-Dorion
Le 8 avril 2025, le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a remis son rapport d’enquête sur l’événement survenu à Vaudreuil-Dorion, le 19 octobre 2024, au directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).
À la suite de la décision du DPCP de ne pas porter d’accusation contre les policiers, et en l’absence de faits nouveaux, le BEI ferme le dossier.
Puisque des accusations ont été portées contre une personne civile impliquée dans l’intervention policière et que le dossier est toujours devant les tribunaux, le BEI ne rendra pas publiques davantage d’informations pour le moment afin de ne pas nuire à l’équité et à l’intégrité du processus judiciaire.
Le bilan d’enquête suivant la procédure habituelle sera publié lorsque ces procédures criminelles seront terminées.
Rappelons la tournure des évènements survenue le samedi 19 octobre dernier :
Vers 21 h 30, des policiers auraient tenté d’intercepter une motocyclette électrique ayant effectué une infraction au Code de la sécurité routière.
Après avoir allumé leur gyrophare lors de la poursuite, les patrouilleurs les auraient éteints. Le motocycliste est entré en collision avec un autre véhicule, menant à des blessures graves et à son transport dans un centre hospitalier.
À lire également:
Le BEI enquête à la suite d'une intervention impliquant la SQ