Ce vendredi 9 mai en soirée
Une pizzeria de Vaudreuil-Dorion est une perte totale après un incendie majeur
Ce vendredi 9 mai, un restaurant de Vaudreuil-Dorion, situé au 6 Av. Saint-Charles a été la proie des flammes. À 20h42, les sapeurs de la brigade locale se sont rendus chez Pizza Roza, dans le secteur Dorion, pour combattre un incendie majeur qui a causé la perte totale du commerce de restauration.
Au plus fort de l'appel, des dizaines de sapeurs travaillaient à pied d'oeuvre pour maîtriser le brasier et présenter les bâtiments environnants. Le service incendie de Vaudreuil-Dorion a demandé l'assistance de ceux de Salaberry-de-Valleyfield, Pincourt, Hudson et L'Île-Perrot. L'Unité communautaire de mesures d'urgence était aussi présente sur la scène pour épauler les sapeurs.
En ce lendemain d'incendie, la Sûreté du Québec précise qu'elle est en charge du dossier, mais qu'il est trop tôt pour pointer la thèse criminelle. « Pour le moment, la cause du brasier est inconnue, puisqu'en raison de l'instabilité du bâtiment, les pompiers n'ont pas pu procéder à une inspection complète. Le bâtiment, trop instable, présentait un risque trop important d'effondrement pour qu'ils puissent le faire en toute sécurité La nature de l'incendie pourrait être potentiellement suspecte. La scène sera analysée ce samedi 10 mai en matinée », précise la porte-parole Audrey-Ann Bilodeau.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs sources confirmeraient que le salon funéraire, adjacent à la pizzeria, n'aurait pas subi de dommages considérables à la suite du brasier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.