Incendie sur la rue des Harfangs
Les sapeurs de Vaudreuil-Dorion prêtent main-forte à Salaberry-de-Valleyfield
Un début d’incendie qui s’est déclaré à l’arrière d’une résidence, sur le patio, a nécessité l’intervention des pompiers plus tôt ce mardi 29 avril au 110 rue des Harfangs, à Salaberry-de-Valleyfield.
« L’appel d’urgence nous a été acheminé à 13h36. Une équipe de techniciens en recherche d’incendie est sur place pour tenter de déterminer la cause du brasier qui a causé d’importants dommages à la résidence. Selon nos premières constatations, le feu aurait pris naissance à l’extérieur, sur le patio de la résidence, et serait d’origine accidentelle. Il pourrait avoir été causé par un mégot de cigarettes, mais nos investigations nous en dirons plus au cours des prochaines heures», précise Christian Poulin du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield.
Après avoir pris naissance à l’extérieur, le feu s’est frayé un chemin jusqu’au revêtement de la résidence avant de rejoindre l’entretoit où il a résulté par des dommages considérables.
« L’occupant des lieux dormait lors de l’incendie et a été réveillé, et a pu évacuer, grâce à un avertisseur de fumée qui s’est déclenché pour l’aviser. Il faut préciser que la résidence où nous sommes intervenues est un semi-détaché. Fort heureusement, la résidence adjacente à celui-ci n’a pas subi de dommages à la suite du brasier», ajoute M. Poulin.
Puisque douze sapeurs du Service incendie de Salaberry-de-Valleyfield étaient en formation en ce mardi, M. Poulin a pris la décision de demander l’aide d’une brigade de Vaudreuil-Dorion sur la scène d’incendie. Une équipe du Service incendie de Beauharnois assurait la couverture de territoire à la caserne en cas de double appel.
L’intervention a été dirigée par le chef aux opérations Joël Vinet-Lebel.
À lire également:
Importation et trafic d'armes: Stacy St-Pierre et Ruby Sharma de retour en Cour
Deux Pointecascadiens accusés en lien avec l'importation d'armes à feu
Trafic d'armes à feu: Un résident de Pointe-des-Cascades plaide coupable
Un poids lourd se renverse dans le parc industriel de Coteau-du-Lac
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.