Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Incendie sur la rue des Harfangs

Les sapeurs de Vaudreuil-Dorion prêtent main-forte à Salaberry-de-Valleyfield

durée 16h53
29 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un début d’incendie qui s’est déclaré à l’arrière d’une résidence, sur le patio, a nécessité l’intervention des pompiers plus tôt ce mardi 29 avril au 110 rue des Harfangs, à Salaberry-de-Valleyfield.

« L’appel d’urgence nous a été acheminé à 13h36. Une équipe de techniciens en recherche d’incendie est sur place pour tenter de déterminer la cause du brasier qui a causé d’importants dommages à la résidence. Selon nos premières constatations, le feu aurait pris naissance à l’extérieur, sur le patio de la résidence, et serait d’origine accidentelle. Il pourrait avoir été causé par un mégot de cigarettes, mais nos investigations nous en dirons plus au cours des prochaines heures», précise Christian Poulin du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield.

Après avoir pris naissance à l’extérieur, le feu s’est frayé un chemin jusqu’au revêtement de la résidence avant de rejoindre l’entretoit où il a résulté par des dommages considérables.

« L’occupant des lieux dormait lors de l’incendie et a été réveillé, et a pu évacuer, grâce à un avertisseur de fumée qui s’est déclenché pour l’aviser. Il faut préciser que la résidence où nous sommes intervenues est un semi-détaché. Fort heureusement, la résidence adjacente à celui-ci n’a pas subi de dommages à la suite du brasier», ajoute M. Poulin.

Puisque douze sapeurs du Service incendie de Salaberry-de-Valleyfield étaient en formation en ce mardi, M. Poulin a pris la décision de demander l’aide d’une brigade de Vaudreuil-Dorion sur la scène d’incendie. Une équipe du Service incendie de Beauharnois assurait la couverture de territoire à la caserne en cas de double appel.

L’intervention a été dirigée par le chef aux opérations Joël Vinet-Lebel.

À lire également: 

Importation et trafic d'armes: Stacy St-Pierre et Ruby Sharma de retour en Cour

Deux Pointecascadiens accusés en lien avec l'importation d'armes à feu

Trafic d'armes à feu: Un résident de Pointe-des-Cascades plaide coupable

Un poids lourd se renverse dans le parc industriel de Coteau-du-Lac

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 avril 2025

Une résidence de la rue Caza est lourdement endommagée lors d'un incendie

C'est ce samedi 26 avril vers 17h14 que le service de sécurité incendie de Notre-Dame-de-l'île-Perrot/Pincourt a reçu un appel signalant la présence de flammes dans le garage attaché à la résidence située au 53 de la rue Caza à Notre-Dame-de-l'île-Perrot. Au plus fort de l'intervention, une trentaine de sapeurs ont conjugué leurs efforts pour ...

Publié le 24 avril 2025

Un poids lourd se renverse dans le parc industriel de Coteau-du-Lac

Vers 16h30 ce jeudi 24 avril, un poids lourd s'est retrouvé en bien fâcheuse position à l'angle des rues Dupont et Herbert-O'Connell dans le parc industriel Alta de Coteau-du-Lac.  Contactée par Néomédia, la porte-parole de la Sûreté du Québec, Camille Savoie, disposait de peu de détails sur les circonstances de l'accident. Elle a toutefois été ...

Publié le 23 avril 2025

Trafic d'armes à feu: Un résident de Pointe-des-Cascades plaide coupable

Un peu plus d'an après son arrestation par des agents de la GRC, Stacy St-Pierre, de Pointe-des-Cascades, a plaidé coupable, ce mercredi 23 avril, au palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu, d'importation d'armes à feu fantômes prohibées. Les faits reprochés à St-Pierre, remontent à juillet 2023 alors que lui et sa conjointe, Ruby Sharma, ...

app-store-badge google-play-badge