Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Incendie sur la rue des Harfangs

Les sapeurs de Vaudreuil-Dorion prêtent main-forte à Salaberry-de-Valleyfield

durée 16h53
29 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un début d’incendie qui s’est déclaré à l’arrière d’une résidence, sur le patio, a nécessité l’intervention des pompiers plus tôt ce mardi 29 avril au 110 rue des Harfangs, à Salaberry-de-Valleyfield.

« L’appel d’urgence nous a été acheminé à 13h36. Une équipe de techniciens en recherche d’incendie est sur place pour tenter de déterminer la cause du brasier qui a causé d’importants dommages à la résidence. Selon nos premières constatations, le feu aurait pris naissance à l’extérieur, sur le patio de la résidence, et serait d’origine accidentelle. Il pourrait avoir été causé par un mégot de cigarettes, mais nos investigations nous en dirons plus au cours des prochaines heures», précise Christian Poulin du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield.

Après avoir pris naissance à l’extérieur, le feu s’est frayé un chemin jusqu’au revêtement de la résidence avant de rejoindre l’entretoit où il a résulté par des dommages considérables.

« L’occupant des lieux dormait lors de l’incendie et a été réveillé, et a pu évacuer, grâce à un avertisseur de fumée qui s’est déclenché pour l’aviser. Il faut préciser que la résidence où nous sommes intervenues est un semi-détaché. Fort heureusement, la résidence adjacente à celui-ci n’a pas subi de dommages à la suite du brasier», ajoute M. Poulin.

Puisque douze sapeurs du Service incendie de Salaberry-de-Valleyfield étaient en formation en ce mardi, M. Poulin a pris la décision de demander l’aide d’une brigade de Vaudreuil-Dorion sur la scène d’incendie. Une équipe du Service incendie de Beauharnois assurait la couverture de territoire à la caserne en cas de double appel.

L’intervention a été dirigée par le chef aux opérations Joël Vinet-Lebel.

À lire également: 

Importation et trafic d'armes: Stacy St-Pierre et Ruby Sharma de retour en Cour

Deux Pointecascadiens accusés en lien avec l'importation d'armes à feu

Trafic d'armes à feu: Un résident de Pointe-des-Cascades plaide coupable

Un poids lourd se renverse dans le parc industriel de Coteau-du-Lac

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 novembre 2025

Amende de 1911 $ pour un conducteur de Vaudreuil-Dorion

Le 15 novembre dernier vers 4h00, les policiers du poste de la MRC de Vaudreuil-Soulanges Ouest ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le chemin J. René Gauthier à Rigaud. Le conducteur, un homme de 36 ans de Vaudreuil-Dorion, circulait à une vitesse de 150 km/h dans une zone où la limite permise est établie à 50 km/h. ...

Publié le 20 novembre 2025

Activités de chasse illégale à Coteau-du-Lac 

La Ville de Coteau-du-Lac a été informée par une utilisatrice des sentiers du Centre de la nature Quatre-Saisons, mercredi après-midi, que des activités de chasse auraient eu lieu dans le boisé. La Ville prend la chose très au sérieux et confirme que des mesures sont prises pour assurer la sécurité de sa population. La Sûreté du Québec est venue ...

Publié le 13 novembre 2025

Les sapeurs de Vaudreuil-Dorion et Coteau-du-Lac en renfort

La nuit dernière, les services incendies de Vaudreuil-Dorion et de Coteau-du-Lac ont été bien occupés. Ils ont prêté main-forte aux sapeurs de Salaberry-de-Valleyfield qui ont eu à intervenir sur non pas une, non pas deux, mais bien trois scènes d’incendie presqu’en simultané.  « À ce stade, les trois dossiers ont été transférés à la Sûreté du ...

app-store-badge google-play-badge