Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'accusé exploitait les garderies Precious Cargo Daycare

Trafic d'armes à feu: Un résident de Pointe-des-Cascades plaide coupable

durée 14h00
23 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Un peu plus d'an après son arrestation par des agents de la GRC, Stacy St-Pierre, de Pointe-des-Cascades, a plaidé coupable, ce mercredi 23 avril, au palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu, d'importation d'armes à feu fantômes prohibées.

Les faits reprochés à St-Pierre, remontent à juillet 2023 alors que lui et sa conjointe, Ruby Sharma, exploitaient les garderies Precious Cargo Daycare de Saint-Lazare et de Vaudreuil-Dorion. 

Mme Sharma, qui faisait également face à des accusations dans cette affaire, a pour sa part été acquittée. 

Selon ce que rapporte le Journal de Montréal, un homme non identifié, circulant à bord d’un Jeep, s’est arrêté à proximité de la frontière, dans un secteur rural du rang Edgerton. Sur place, il a lancé de l’autre côté de la ligne frontalière une petite caisse noire contenant six pistolets semi-automatiques de type Polymer 80, des armes sans numéro de série.

Quelques minutes plus tard, Stacy St-Pierre, 43 ans, s’est rendu sur les lieux pour récupérer la cargaison. Le secteur, majoritairement agricole, est délimité par de simples blocs de béton. Ce moment a été capté par une caméra de surveillance de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), qui avait déjà l’endroit à l’œil.

Alors qu’il quittait les lieux, l’homme a été interpellé par une première patrouille. Tentant de dissimuler les armes, il a lancé la caisse dans les herbes avant d’indiquer aux agents qu’il s’était simplement arrêté pour uriner. Les policiers, alors non informés du contenu de la boîte, l’ont laissé repartir.

Ce n’est que quelques instants plus tard qu’un autre agent a repéré le contenant noir, à moins de trois mètres de la frontière. Le contenu – six armes à feu fonctionnelles, chacune munie d’un chargeur de dix projectiles – était dispersé au sol.

Devant le juge Stéphane Godri, Stacy St-Pierre aurait indiqué prendre l'entière responsabilité et regretter les évènements. 

À lire également

Importation et trafic d'armes: Stacy St-Pierre et Ruby Sharma de retour en Cour

Deux Pointecascadiens accusés en lien avec l'importation d'armes à feu

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 décembre 2025

Fraudes et arnaques : comment se protéger durant le temps des Fêtes

Le temps des Fêtes rime avec cadeaux, rabais et générosité, mais aussi avec une recrudescence des fraudes. Chaque année, les arnaqueurs profitent de l’effervescence et de la pression du moment pour piéger leurs victimes. À l’approche de Noël, le Centre antifraude du Canada rappelle les stratagèmes les plus courants afin d’aider la population à les ...

Publié le 27 décembre 2025

Sensibiliser ne veut pas dire partager : attention aux images illégales

Les services de police rappellent qu’il est illégal de partager des images ou vidéos de pornographie juvénile, même avec de bonnes intentions. Toute diffusion de ce type de contenu constitue une infraction criminelle et peut entraîner des poursuites. En cas de publication de ce genre, il est essentiel de ne pas partager et de prévenir immédiatement ...

Publié le 22 décembre 2025

Une amende de 1611$ pour un jeune citoyen de Vaudreuil-Dorion

Le 20 décembre dernier, les patrouilleurs du poste de la MRC de Vaudreuil Soulange Ouest ont intercepté un grand excès de vitesse sur le chemin Côte St-Charles à St-Lazare. En opération durant la nuit, les patrouilleurs ont intercepté un homme de 18 ans de Vaudreuil-Dorion circulant à une vitesse de 134 km/h dans une zone où la limite maximale ...

app-store-badge google-play-badge