Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'accusé exploitait les garderies Precious Cargo Daycare

Trafic d'armes à feu: Un résident de Pointe-des-Cascades plaide coupable

durée 14h00
23 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Un peu plus d'an après son arrestation par des agents de la GRC, Stacy St-Pierre, de Pointe-des-Cascades, a plaidé coupable, ce mercredi 23 avril, au palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu, d'importation d'armes à feu fantômes prohibées.

Les faits reprochés à St-Pierre, remontent à juillet 2023 alors que lui et sa conjointe, Ruby Sharma, exploitaient les garderies Precious Cargo Daycare de Saint-Lazare et de Vaudreuil-Dorion. 

Mme Sharma, qui faisait également face à des accusations dans cette affaire, a pour sa part été acquittée. 

Selon ce que rapporte le Journal de Montréal, un homme non identifié, circulant à bord d’un Jeep, s’est arrêté à proximité de la frontière, dans un secteur rural du rang Edgerton. Sur place, il a lancé de l’autre côté de la ligne frontalière une petite caisse noire contenant six pistolets semi-automatiques de type Polymer 80, des armes sans numéro de série.

Quelques minutes plus tard, Stacy St-Pierre, 43 ans, s’est rendu sur les lieux pour récupérer la cargaison. Le secteur, majoritairement agricole, est délimité par de simples blocs de béton. Ce moment a été capté par une caméra de surveillance de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), qui avait déjà l’endroit à l’œil.

Alors qu’il quittait les lieux, l’homme a été interpellé par une première patrouille. Tentant de dissimuler les armes, il a lancé la caisse dans les herbes avant d’indiquer aux agents qu’il s’était simplement arrêté pour uriner. Les policiers, alors non informés du contenu de la boîte, l’ont laissé repartir.

Ce n’est que quelques instants plus tard qu’un autre agent a repéré le contenant noir, à moins de trois mètres de la frontière. Le contenu – six armes à feu fonctionnelles, chacune munie d’un chargeur de dix projectiles – était dispersé au sol.

Devant le juge Stéphane Godri, Stacy St-Pierre aurait indiqué prendre l'entière responsabilité et regretter les évènements. 

À lire également

Importation et trafic d'armes: Stacy St-Pierre et Ruby Sharma de retour en Cour

Deux Pointecascadiens accusés en lien avec l'importation d'armes à feu

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les sapeurs de Vaudreuil-Dorion prêtent main-forte à Salaberry-de-Valleyfield

Un début d’incendie qui s’est déclaré à l’arrière d’une résidence, sur le patio, a nécessité l’intervention des pompiers plus tôt ce mardi 29 avril au 110 rue des Harfangs, à Salaberry-de-Valleyfield. « L’appel d’urgence nous a été acheminé à 13h36. Une équipe de techniciens en recherche d’incendie est sur place pour tenter de déterminer la cause ...

Publié le 27 avril 2025

Une résidence de la rue Caza est lourdement endommagée lors d'un incendie

C'est ce samedi 26 avril vers 17h14 que le service de sécurité incendie de Notre-Dame-de-l'île-Perrot/Pincourt a reçu un appel signalant la présence de flammes dans le garage attaché à la résidence située au 53 de la rue Caza à Notre-Dame-de-l'île-Perrot. Au plus fort de l'intervention, une trentaine de sapeurs ont conjugué leurs efforts pour ...

Publié le 24 avril 2025

Un poids lourd se renverse dans le parc industriel de Coteau-du-Lac

Vers 16h30 ce jeudi 24 avril, un poids lourd s'est retrouvé en bien fâcheuse position à l'angle des rues Dupont et Herbert-O'Connell dans le parc industriel Alta de Coteau-du-Lac.  Contactée par Néomédia, la porte-parole de la Sûreté du Québec, Camille Savoie, disposait de peu de détails sur les circonstances de l'accident. Elle a toutefois été ...

app-store-badge google-play-badge