Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La cause du brasier est toujours inconnue

Deux commerces de Beauharnois détruits par les flammes

durée 08h30
17 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce mercredi 16 avril à 10h50, les sapeurs de Beauharnois ont été appelés à se rendre au 179 boulevard de Maple Grove, bâtiment abritant un dépanneur et une entreprise de toilettage, en lien avec un incendie qui s'est déclaré au sous-sol de l'édifice. 

Au moment d'écrire ces lignes, au lendemain du brasier, la source de celui-ci demeure toujours inconnue. Fort heureusement, on ne rapporte aucun blessé. 

Pour l'épauler sur cette intervention, la brigade locale a demandé l'aide des services incendies de Châteauguay, Salaberry-de-Valleyfield, Mercier et Sainte-Martine. La couverture du territoire en caserne a été assurée par une équipe de sapeurs de Saint-Étienne-de-Beauharnois. L'Unité communautaire de mesures d'urgence (UCMU) était aussi présente sur la scène. 

Notons qu'une portion du boulevard de Maple Grove a été fermé à la circulation pendant toute la durée de l'intervention pour assurer la sécurité des intervenants présents sur la scène. 

À 17h27, les équipes étaient libérées et ont pu reprendre le chemin de leurs casernes respectives. La circulation a pu reprendre, à la normale, à 17h30. 

L'édifice est une perte totale. 

À lire également: 

- Collision entre 4 véhicules dans la cour d'un commerce

- Un corps découvert sur la rue Victoria à Salaberry-de-Valleyfield

- Un meurtrier veut être déclaré non-criminellement responsable de ses gestes

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Une cinquantaine de pompiers en intervention aux Cèdres tôt ce matin

Une résidence unifamiliale située au 1526 chemin du Fleuve aux Cèdres a été endommagée par les flammes lors d'un incendie survenu ce jeudi 11 décembre à 2h47 du matin. L'intervention a nécessité l'intervention de plusieurs services de sécurité incendie de la région. « Selon les premières recherches menées par notre équipe de prévention, on peut ...

Publié le 11 décembre 2025

Six mois d'internement supplémentaires pour la mère accusée d'abandon d'enfant

La mère de la fillette de trois ans qui a été abandonnée en bordure de l’autoroute 417, en Ontario, en juin dernier ne pourra réintégrer la société au cours des prochains mois. Plus tôt cette semaine, la Commission d’examen des troubles mentaux a contraint la femme, reconnue non-criminellement responsable pour cause de troubles mentaux, à rester ...

Publié le 11 décembre 2025

Des conditions routières difficiles dans Vaudreuil-Soulanges ce jeudi

En ce jeudi 11 décembre, les usagers de la route sont priés de se déplacer avec une grande prudence, alors qu'une accumulation de 5 à 10 cm de neige est tombée et que des vents pouvant atteindre 60 km/h sont prévus aujourd'hui.  Bien que les conditions de routes soient considérées comme dangereuses à cause du froid, de la neige, de la glace et de ...

app-store-badge google-play-badge