Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cette nuit à Salaberry-de-Valleyfield

Un brasier aux lourdes conséquences sur la rue Cossette

durée 09h16
25 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un incendie s'est déclaré vers 3h45 ce vendredi 25 octobre au matin dans une résidence unifamiliale de la rue Cossette à Salaberry-de-Valleyfield laissant les deux occupants de dans un état critique.

« À notre arrivée sur place, des flammes vives sortaient à la gauche du bâtiment, soit du côté de la cuisine. Nous avons noté la présence de voitures dans le stationnement, ce qui signifiait que des gens étaient sans doute présents à l'intérieur. Dès lors, nous avons amorcé des recherches primaires qui ont permis de découvrir deux personnes près du lit qui, vraisemblablement, étaient les occupants des lieux. Ils ont été sortis de la résidence en flammes et pris en charge par les paramedics présents sur place », résume le chef de sécurité incendie au sein de la brigade de Salaberry-de-Valleyfield, Christian Poulin. 

Les deux victimes reposeraient toujours dans un état critique au centre hospitalier et on craindrait pour leur vie, selon la Sûreté du Québec, qui a pris en charge l'enquête. Au moment d'écrire ces lignes, la cause exacte du brasier n'avait pas été déterminée. Toutefois, il est possible d'affirmer avec certitude que l'incendie a pris naissance dans la cuisine. Notons que l'intervention a été dirigée sur le terrain par Alain Lauzon, chef aux opérations. 

« Puisque deux personnes reposent dans un état critique, le dossier a été transféré à la Sûreté du Québec. Ils vont mener des investigations pour tenter de déterminer les causes et circonstances du brasier. Je profite de l'occasion pour rappeler l'importance d'avoir des avertisseurs de fumée à la maison. Sur cette intervention, il n'y en avait aucun dans la résidence. Ça peut sauver des vies », résume le chef de sécurité incendie au sein de la brigade de Salaberry-de-Valleyfield, Christian Poulin. 

De son côté, la porte-parole du corps policier, Camille Savoie, confirme que c'est la Division des crimes majeurs qui a pris l'enquête en charge. Des techniciens en scène judiciaire se rendront sur place dans les prochaines heures pour tenter d'éclaircir les causes et circonstances du brasier. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Fraudes et arnaques : comment se protéger durant le temps des Fêtes

Le temps des Fêtes rime avec cadeaux, rabais et générosité, mais aussi avec une recrudescence des fraudes. Chaque année, les arnaqueurs profitent de l’effervescence et de la pression du moment pour piéger leurs victimes. À l’approche de Noël, le Centre antifraude du Canada rappelle les stratagèmes les plus courants afin d’aider la population à les ...

Publié hier à 6h00

Sensibiliser ne veut pas dire partager : attention aux images illégales

Les services de police rappellent qu’il est illégal de partager des images ou vidéos de pornographie juvénile, même avec de bonnes intentions. Toute diffusion de ce type de contenu constitue une infraction criminelle et peut entraîner des poursuites. En cas de publication de ce genre, il est essentiel de ne pas partager et de prévenir immédiatement ...

Publié le 22 décembre 2025

Une amende de 1611$ pour un jeune citoyen de Vaudreuil-Dorion

Le 20 décembre dernier, les patrouilleurs du poste de la MRC de Vaudreuil Soulange Ouest ont intercepté un grand excès de vitesse sur le chemin Côte St-Charles à St-Lazare. En opération durant la nuit, les patrouilleurs ont intercepté un homme de 18 ans de Vaudreuil-Dorion circulant à une vitesse de 134 km/h dans une zone où la limite maximale ...

app-store-badge google-play-badge