Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des mesures de sécurité supplémentaires sont prévues

Intervention policière : Le Cégep de Valleyfield fait le point

durée 17h07
4 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Cégep de Valleyfield annonce que des mesures de sécurité supplémentaires sont prévues sur son campus principal, et ce, dès samedi, afin d'assurer un retour dans les meilleures conditions possibles. L’établissement tient également à souligner qu’une équipe de sécurité est présente tous les jours, 24 heures sur 24, et que cet événement malheureux est un cas isolé.

Rappelons que ce vendredi, l'institution collégial a été la scène d'une intervention policière après qu'un individu, un homme dans la trentaine, ait poignardé une employée du concessionnaire alimentaire tout juste avant de mettre le feu dans la cafétéria.

« La Direction offre ses plus sincères pensées à la victime et aux personnes touchées par cette situation... Le Cégep est en collaboration étroite avec les autorités policières », pouvons-nous lire dans un communiqué envoyé en fin d'après-midi.

Les détails entourant la réouverture de l’établissement seront diffusés sur les différentes plateformes du Cégep dès que possible. Le match de football prévu samedi est actuellement maintenu, tout comme les activités de Valspec.

Les cours, les évaluations et les activités d’apprentissage reprendront quant à eux dès lundi, selon l’horaire prévu. 

La Direction a mis en place des services de soutien psychologique pour l’ensemble de sa communauté collégiale. Le campus principal demeure toujours inaccessible à l’heure actuelle.

À lire également

Cégep de Valleyfield: une trentaine de pompiers étaient sur place 

Cégep de Valleyfield: Un employé est poignardé

Cégep de Valleyfield: Aide psychosociale offerte aux employés et aux étudiants

 

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Accusée du meurtre de son fils, elle subira son enquête préliminaire en 2026

Le dossier de Karyne Légaré, cette mère de Coteau-du-Lac accusée du meurtre prémédité de son enfant de 5 ans, était de retour devant la Cour cette semaine. La jeune femme subira son enquête préliminaire en mars 2026 au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.  C'est le mardi 9 septembre devant le juge Joey Dubois que le dossier de Mme ...

Publié le 10 septembre 2025

Un véhicule entre en collision avec un commerce à Vaudreuil-Dorion

Selon les informations recueillies par Néomédia, un véhicule aurait percuté la façade du Dollorama situé sur la rue Dutrissac à Vaudreuil-Dorion vers 17 h 30 mercredi soir. C'est une mauvaise manœuvre du conducteur qui aurait mené à la collision entre l'automobile et la vitrine du magasin, qui s'est fracassée à l'impact, nous apprend la Sûreté du ...

Publié le 8 septembre 2025

Fillette abandonnée: la mère subira son procès dès la semaine prochaine

La mère de la fillette de 3 ans abandonnée en bordure de l’autoroute 417 en Ontario, en juin dernier, subira son procès dès la semaine prochaine au Palais de justice de Valleyfield, Le dossier de la dame revenait devant la Cour  du Québec ce lundi 8 septembre. Comme les faits du dossier sont admis par la défense, c’est sans contredit l’état de ...

app-store-badge google-play-badge