Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 3 septembre prochain

Meurtre et séquestration: Joanie Lepage reviendra en Cour la semaine prochaine

durée 12h00
28 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La résidente des Cèdres, Joanie Lepage, 32 ans, qui doit répondre à des accusations de meurtre prémédité sur la personne de Kevin Mirshahi de même que d'enlèvement et de séquestration de quatre personnes, était de retour devant le tribunal en ce mercredi 28 août. 

Lors de la brève comparution devant le juge Bertrand St-Arnaud, les avocats au dossier, Me. Davis en défense et Me. Cardinal pour le ministère public ont demandé un report de la cause au mardi 3 septembre prochain. 

« Nous avons reçu la divulgation de la preuve ce matin et il nous faut du temps pour en prendre connaissance et poursuivre les discussions en cours avec Me Cardinal et Me Langis qui sont les deux procureurs de la Couronne au dossier», a informé l'avocat de l'accusée au magistrat. 

La requête a été accordée par le juge St-Arnaud qui a exigé la présence physique de Joanie Lepage lors de la comparution de la semaine prochaine. 

L'enquête se poursuit dans le dossier 

Rappelons que les faits qui lui sont reprochés se sont produits le 21 juin dernier dans une résidence de la rue Rolland, aux Cèdres.  La femme fait face, entre autres, à des accusations de meurtre prémédité et de séquestration. 

Pour le moment, la suspecte est la seule accusée dans le dossier, mais d'autres arrestations pourraient suivre, confirmait le porte-parole de la Sûreté du Québec, Louis-Philippe Ruel, à Néomédia, plus tôt en août. 

Rappelons que le 21 juin, deux hommes, dont l'influenceur de la cryptomonnaie Kevin Mirshahi, et deux femmes ont été enlevés dans le stationnement intérieur d'un immeuble à logements sur la rue de la Commune à Montréal. 

Trois des quatre victimes ont été retrouvées saines et sauves, le lendemain des événements, dans l'ouest de l'île de Montréal. Toutefois, l'enquête aurait permis de cibler une résidence de la rue Rolland aux Cèdres, où les quatre otages auraient possiblement été séquestrés durant de longues heures.

Le corps de Kevin Mirshahi n'a quant à lui toujours pas été retrouvé et l'enquête se poursuit.

À lire également: 

- Meurtre: Une résidente des Cèdres est accusée

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Collision entre deux véhicules à Saint-Clet

La Sûreté du Québec a confirmé à Néomédia ce matin qu’une collision entre deux véhicules est survenue vers 7 h ce jeudi. Les deux conducteurs ont subi des blessures mais on ne craint pas pour leur vie. Les deux véhicules se sont percutés à l’intersection de la route Cité-des-Jeunes et du chemin Saint-Emmanuel. Déployés rapidement sur place, ...

Publié le 7 février 2026

Incendie suspect au restaurant Papa Gérald cette nuit

La pizzéria Papa Gérald, située au 290 route 338 à Les Coteaux, a été la proie d’un incendie plus tôt en ce samedi 7 février. Puisque le brasier semblait d’origine suspecte, le dossier a été transféré à la Sûreté du Québec. C’est ce qu’a indiqué le directeur du Service de sécurité incendie de Coteau-du-Lac/Les Coteaux, Patrick Laberge Poirier, à ...

Publié le 2 février 2026

Deux personnes sans domicile à la suite d'un incendie à Vaudreuil-sur-le-Lac

Une résidence unifamiliale de deux étages située au 83 rue du Bosquet, à Vaudreuil-sur-le-Lac, a été la proie des flammes ce dimanche 1er février en après-midi. Au plus fort de l’intervention du Service de sécurité incendie de Vaudreuil-Dorion, une quarantaine de sapeurs se sont rendus sur place.  « L’appel a été acheminé à la centrale d’urgence ...

app-store-badge google-play-badge