Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Dr. Nadler a été acquitté de toutes les accusations pesant contre lui

Acquitté du meurtre d'une octogénaire de Rigaud, il poursuit son employeur pour 18M$

durée 15h00
4 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce mardi 2 juillet, le Dr. Brian Nadler, qui pratiquait à l'Hôpital général de Hawkesbury en mars 2021, a été acquitté des accusations de meurtre au premier degré et de négligence criminelle causant la mort pesant contre lui par la Cour supérieure de l'Ontario. En ce jeudi 4 juillet, on apprend que le médecin dépose une poursuite de 18M$ contre le centre hospitalier de l'Ontario en raison des dommages subis. 

Rappelons que l'une des quatre victimes dans le dossier était Claire Brière, 80 ans, de Rigaud. 

Selon les informations divulguées publiquement, M. Nadler demande des dommages généraux et spéciaux qui s'élèvent à 15 M$. La requête précise que ce dernier aurait souffert de diffamation et d'un abus de procédure, en plus d'avoir été victime, estime-t-on de conspiration, d'une rupture de contrat, d'un licenciement injustifié, d'une violation de l'obligation de bonne foi dans l'exécution du contrat, d'une incitation à la rupture de contrat, d'ingérence délictuelle et de négligence.

Le médecin exige aussi des dommages-intérêts d'un million de dollars et des dommages-intérêts punitifs de 2M $. Ces montants figurent dans des documents judiciaires déposés devant la Cour supérieure de l'Ontario en mars 2023. 

Sa soeur Erica Nadler et sa mère Susan Epstein sont aussi partie prenante de la poursuite et elles espèrent obtenir 1M$ chacune. 

L'arrestation de Dr. Nadler est survenue en mars 2021. Il avait été libéré en juillet de la même année sous promesse de respecter plusieurs conditions dans l'attente de son procès. 

À lire également: 

- Meurtre à l'Hôpital d'Hawkesbury en 2021: le procès débutera en 2024

- Médecin accusé de meurtre: une femme de Rigaud compte parmi ses victimes

Le médecin accusé du meurtre d'une octogénaire de Rigaud est acquitté

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h53

Les sapeurs de Vaudreuil-Dorion prêtent main-forte à Salaberry-de-Valleyfield

Un début d’incendie qui s’est déclaré à l’arrière d’une résidence, sur le patio, a nécessité l’intervention des pompiers plus tôt ce mardi 29 avril au 110 rue des Harfangs, à Salaberry-de-Valleyfield. « L’appel d’urgence nous a été acheminé à 13h36. Une équipe de techniciens en recherche d’incendie est sur place pour tenter de déterminer la cause ...

Publié le 27 avril 2025

Une résidence de la rue Caza est lourdement endommagée lors d'un incendie

C'est ce samedi 26 avril vers 17h14 que le service de sécurité incendie de Notre-Dame-de-l'île-Perrot/Pincourt a reçu un appel signalant la présence de flammes dans le garage attaché à la résidence située au 53 de la rue Caza à Notre-Dame-de-l'île-Perrot. Au plus fort de l'intervention, une trentaine de sapeurs ont conjugué leurs efforts pour ...

Publié le 24 avril 2025

Un poids lourd se renverse dans le parc industriel de Coteau-du-Lac

Vers 16h30 ce jeudi 24 avril, un poids lourd s'est retrouvé en bien fâcheuse position à l'angle des rues Dupont et Herbert-O'Connell dans le parc industriel Alta de Coteau-du-Lac.  Contactée par Néomédia, la porte-parole de la Sûreté du Québec, Camille Savoie, disposait de peu de détails sur les circonstances de l'accident. Elle a toutefois été ...

app-store-badge google-play-badge