Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hôpital général de Hawkesbury

Médecin accusé de meurtre: une femme de Rigaud compte parmi ses victimes

durée 10h15
18 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Brian Nadler, ce médecin québécois de l’Hôpital général de Hawkesbury (HGH), accusé en 2021, fait face à trois nouvelles accusations de meurtre au premier degré, dont celui d’une femme originaire de Rigaud.

Selon le réseau CTV News, Claire Brière, 80 ans, serait décédée alors qu’elle se trouvait sous la responsabilité de l’accusé. Les circonstances du décès de madame Brière n’ont toutefois pas été révélées.

Dans un communiqué, l’administration du centre hospitalier ontarien indique collaborer entièrement à l’enquête menée par la Police provinciale de l’Ontario (OPP) et aux procédures judiciaires initiées. « Notre préoccupation immédiate se porte sur les familles des patients décédés et nous nous engageons à leur fournir les soins et le soutien appropriés.»

Rappelons qu’en mars 2021, les policiers de l’OPP ont été appelés à se rendre au centre hospitalier suite à un appel en lien avec une mort suspecte. En moins de 24 heures, Brian Nadler était arrêté.

L'enquête avait été confiée à l'Unité des crimes majeurs du détachement de Hawkesbury de la PPO, sous la direction de l’Unité des enquêtes criminelles. Les membres de l'Unité des services d'identification médico-légale de la police provinciale avaient également été dépêchés sur les lieux pour investigation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La mère accusée d’avoir abandonné sa fillette demeurera détenue à Pinel

La mère de famille accusée d’avoir abandonné sa fille de trois ans en bordure de l’autoroute 417, en Ontario, en juin dernier, demeurera détenue à l’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel. C’est ce qu’a tranché le juge Bertrand St-Arnaud, mardi, au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Des conditions strictes ...

Publié hier à 18h30

« Elle n'aurait jamais posé ces gestes si elle n'avait pas été malade »

Reconnue non-criminellement responsable d’abandon d’enfant et de négligence criminelle ayant causé des lésions, la mère de Lasalle qui a laissé derrière elle sa fillette de 3 ans le 15 juin dernier en Ontario, espère maintenant être libérée sous conditions.  Lundi après-midi, au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield, l’avocat de la mère, ...

Publié hier à 13h00

Fillette abandonnée: la mère jugée non-criminellement responsable

La mère de la fillette de 3 ans abandonnée en bordure de l’autoroute 417 en Ontario, en juin dernier, revenait en Cour ce lundi 15 septembre devant le juge Bertrand St-Arnaud. Le magistrat avait pour principale tâche de déterminer si l'accusée était criminellement responsable des actes qu'on lui reproche.  Selon le rapport déposé en preuve et ...

app-store-badge google-play-badge