Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hôpital général de Hawkesbury

Médecin accusé de meurtre: une femme de Rigaud compte parmi ses victimes

durée 10h15
18 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Brian Nadler, ce médecin québécois de l’Hôpital général de Hawkesbury (HGH), accusé en 2021, fait face à trois nouvelles accusations de meurtre au premier degré, dont celui d’une femme originaire de Rigaud.

Selon le réseau CTV News, Claire Brière, 80 ans, serait décédée alors qu’elle se trouvait sous la responsabilité de l’accusé. Les circonstances du décès de madame Brière n’ont toutefois pas été révélées.

Dans un communiqué, l’administration du centre hospitalier ontarien indique collaborer entièrement à l’enquête menée par la Police provinciale de l’Ontario (OPP) et aux procédures judiciaires initiées. « Notre préoccupation immédiate se porte sur les familles des patients décédés et nous nous engageons à leur fournir les soins et le soutien appropriés.»

Rappelons qu’en mars 2021, les policiers de l’OPP ont été appelés à se rendre au centre hospitalier suite à un appel en lien avec une mort suspecte. En moins de 24 heures, Brian Nadler était arrêté.

L'enquête avait été confiée à l'Unité des crimes majeurs du détachement de Hawkesbury de la PPO, sous la direction de l’Unité des enquêtes criminelles. Les membres de l'Unité des services d'identification médico-légale de la police provinciale avaient également été dépêchés sur les lieux pour investigation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 janvier 2026

Un morceau de glace crée un accident de la route

Jeudi 1ᵉʳ janvier en début d’après-midi, soit vers 13 h 45, une plaque de glace se serait détachée du toit d’un véhicule lourd pour endommager au moins une auto sur l’autoroute 40 un peu avant le pont de l'Île-aux-Tourtes.  Contactée ce matin à ce sujet, la Sûreté du Québec rappelle que ce type de péripétie peut être « excessivement dangereux ». ...

Publié le 27 décembre 2025

Fraudes et arnaques : comment se protéger durant le temps des Fêtes

Le temps des Fêtes rime avec cadeaux, rabais et générosité, mais aussi avec une recrudescence des fraudes. Chaque année, les arnaqueurs profitent de l’effervescence et de la pression du moment pour piéger leurs victimes. À l’approche de Noël, le Centre antifraude du Canada rappelle les stratagèmes les plus courants afin d’aider la population à les ...

Publié le 27 décembre 2025

Sensibiliser ne veut pas dire partager : attention aux images illégales

Les services de police rappellent qu’il est illégal de partager des images ou vidéos de pornographie juvénile, même avec de bonnes intentions. Toute diffusion de ce type de contenu constitue une infraction criminelle et peut entraîner des poursuites. En cas de publication de ce genre, il est essentiel de ne pas partager et de prévenir immédiatement ...

app-store-badge google-play-badge