Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une femme de Rigaud compte parmi les victimes de l'accusé

Meurtre à l'Hôpital d'Hawkesbury en 2021: le procès débutera en 2024

durée 16h42
18 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le procès du Brian Nadler, ce médecin québécois accusé d'avoir tué quatre personnes, dont une résidente de Rigaud, Claire Brière, alors qu'il travaillait à l'Hôpital Général d'Hawkesbury, se tiendra à Ottawa en 2024.

Selon ce qu'a rapporté le Ottawa Citizen, le juge de la Cour Supérieure de l'Ontario, Calum Macleod, aurait finalement tranché en faveur de la défense qui demandait à ce que le procès se tienne ailleurs. 

Le juge MacLeod a indiqué: « Il est vrai que dans une affaire très médiatisée impliquant l'hôpital régional et quatre patients décédés, le fait de tirer un jury de la réserve limitée de jurés de Prescott et Russell crée un risque accru que les jurés potentiels puissent avoir des conflits d'intérêts ».

La durée du procès, le manque d'hébergement disponible dans la petite municipalité de L'Orignal et le fait que le palais de justice de la municipalité ne soit pas adapté pour la tenue d'un procès d'une telle envergure sont quelques-unes des raisons évoquées pour expliquer le changement.

Rappelons que Brian Nadler a été arrêté en mars 2021 pour des accusations de meurtre au premier degré sur un patient. En juillet 2022, la Police provinciale de l'Ontario avait annoncé trois autres meurtres, dont celui de Mme Brière.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 décembre 2025

Fraudes et arnaques : comment se protéger durant le temps des Fêtes

Le temps des Fêtes rime avec cadeaux, rabais et générosité, mais aussi avec une recrudescence des fraudes. Chaque année, les arnaqueurs profitent de l’effervescence et de la pression du moment pour piéger leurs victimes. À l’approche de Noël, le Centre antifraude du Canada rappelle les stratagèmes les plus courants afin d’aider la population à les ...

Publié le 27 décembre 2025

Sensibiliser ne veut pas dire partager : attention aux images illégales

Les services de police rappellent qu’il est illégal de partager des images ou vidéos de pornographie juvénile, même avec de bonnes intentions. Toute diffusion de ce type de contenu constitue une infraction criminelle et peut entraîner des poursuites. En cas de publication de ce genre, il est essentiel de ne pas partager et de prévenir immédiatement ...

Publié le 22 décembre 2025

Une amende de 1611$ pour un jeune citoyen de Vaudreuil-Dorion

Le 20 décembre dernier, les patrouilleurs du poste de la MRC de Vaudreuil Soulange Ouest ont intercepté un grand excès de vitesse sur le chemin Côte St-Charles à St-Lazare. En opération durant la nuit, les patrouilleurs ont intercepté un homme de 18 ans de Vaudreuil-Dorion circulant à une vitesse de 134 km/h dans une zone où la limite maximale ...

app-store-badge google-play-badge