Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En lien avec du trafic de stupéfiants et des voies des faits

Un retour en Cour prévu en septembre pour Luis-David De-Rodriguez Roy

durée 13h00
5 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est ce mercredi le 5 juin que le dossier de Luis-David De-Rodriguez Roy, un résident de la région du Suroît, revenait à la Cour du Québec devant la juge Mylène Grégoire. Ce dernier était de retour au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield pour répondre d'accusations en lien avec des voies de fait commises dans un contexte conjugal et du trafic de stupéfiants.  

En juin 2023, la Sûreté du Québec confirmait avoir procédé à l'arrestation de 19 individus soupçonnés d'être impliqués dans un vaste réseau de trafic de stupéfiants. Une de ces personnes était l'accusé, âgé de 31 ans, qui a été arrêté alors qu'il se trouvait sur le territoire de Vaudreuil-sur-le-Lac. À la suite de cette opération policière, celui qui devait déjà répondre des accusations de voies de fait a vu celles liées au trafic de stupéfiants être ajoutées à sa feuille de route judiciaire. 

Notons que l'accusé, représenté par Me. Marc Labelle a des antécédents datant de février 2016, époque où il avait eu des démêlés avec la justice pour son implication dans un autre dossier de stupéfiants. 

« Je vais reporter l'ensemble de vos dossiers au mercredi 11 septembre prochain dans cette salle. D'ici là, votre avocat devra avoir déposé à la Couronne des preuves de vos démarches liées au suivi d'une thérapie de même que la liste de vos médicaments. À cette prochaine date, votre présence est requise afin de décider de la prochaine étape dans vos dossiers», a lancé la première magistrate à l'attention de l'accusé. 

La représentante de la défense, une collègue de Me. Labelle, a indiqué que les documents demandés seront acheminés par courriel à Me. Marianne Laplante de la Couronne qui est actuellement en vacances au cours des prochaines heures.  

À lire également: 

- Une arrestation à Vaudreuil-sur-le-Lac en lien avec du trafic de stupéfiants

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Une cinquantaine de pompiers en intervention aux Cèdres tôt ce matin

Une résidence unifamiliale située au 1526 chemin du Fleuve aux Cèdres a été endommagée par les flammes lors d'un incendie survenu ce jeudi 11 décembre à 2h47 du matin. L'intervention a nécessité l'intervention de plusieurs services de sécurité incendie de la région. « Selon les premières recherches menées par notre équipe de prévention, on peut ...

Publié le 11 décembre 2025

Six mois d'internement supplémentaires pour la mère accusée d'abandon d'enfant

La mère de la fillette de trois ans qui a été abandonnée en bordure de l’autoroute 417, en Ontario, en juin dernier ne pourra réintégrer la société au cours des prochains mois. Plus tôt cette semaine, la Commission d’examen des troubles mentaux a contraint la femme, reconnue non-criminellement responsable pour cause de troubles mentaux, à rester ...

Publié le 11 décembre 2025

Des conditions routières difficiles dans Vaudreuil-Soulanges ce jeudi

En ce jeudi 11 décembre, les usagers de la route sont priés de se déplacer avec une grande prudence, alors qu'une accumulation de 5 à 10 cm de neige est tombée et que des vents pouvant atteindre 60 km/h sont prévus aujourd'hui.  Bien que les conditions de routes soient considérées comme dangereuses à cause du froid, de la neige, de la glace et de ...

app-store-badge google-play-badge