Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Son dossier sera pris en charge par le Tribunal administratif

Brian Paul Dennison jugé inapte à subir un procès pour le meurtre de sa conjointe

durée 10h00
4 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Près de 18 mois après son arrestation survenue le 19 octobre 2022 à Vaudreuil-Dorion en lien avec le meurtre de sa conjointe Annie Di Lauro, âgée de 90 ans au moment des faits, Brian Paul Dennison a finalement jugé inapte à subir son procès. Le dossier de l'octogénaire figurait sur le rôle de la Chambre criminelle ce mercredi 3 avril au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. 

Rappelons que lorsqu'un accusé est déclaré inapte à faire face à la justice pour cause de troubles mentaux, son dossier est transféré à la Commission d'examen des troubles mentaux du Tribunal administratif du Québec. 

C'est cette instance qui a pour mission de rendre des décisions concernant les personnes qui ont été accusées d'une infraction criminelle et qui ont fait l'objet d'un verdict d'inaptitude à subir leur procès ou d'un verdict de non-responsabilité criminelle pour cause de troubles mentaux.

M. Dennison demeure détenu à l'Institut de psychiatrie légale Philippe-Pinel de Montréal pour les prochaines étapes de son dossier. 

Rappelons qu'il doit faire face à une accusation de meurtre au second degré pour avoir présumément, selon la poursuite, enlevé la vie à sa conjointe Annie Di Lauro, âgée de 90 ans au moment des faits en octobre 2022. 

L’homme a un interdit de contact avec trois personnes de son entourage et est représenté par Me. Marie-Claude Latour. 

À lire également: 

- Brian Paul Dennison sera évalué à l'Institut Pinel dans les prochains jours

- Brian Paul Dennison reviendra en cour le 16 mai prochain

- Retour en cour en avril pour un octogénaire accusé de meurtre au second degré

- Brian Paul Dennison reviendra en cour le 6 avril

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un jeune homme de 18 ans arrêté au volant d'un VUS volé

Un jeune homme de 18 ans qui circulait à bord d'un véhicule de type VUS provenant d'Ottawa et rapporté comme ayant été volé a été arrêté sur l'autoroute 40 à Vaudreuil-Dorion vers 11h en ce mardi 7 mai.  C'est à la hauteur du kilomètre 40 que l'opération policière a eu lieu.  « Après avoir repéré le véhicule potentiellement volé, les policiers ...

Une peine d'emprisonnement à purger à domicile pour Peter Varvaro

C'est finalement ce mardi 7 mai que l'homme d'affaires bien connu dans Vaudreuil-Soulanges, Peter Varvaro, propriétaire du restaurant Smoke Meat Pete de L'Île-Perrot, a reçu sa sentence en lien avec un dossier de bris de probation qui a nécessité la mise au rôle de son dossier judiciaire à 19 reprises.  Rappelons d'entrée de jeu que M. Varvaro ...

Sentence suspendue et une probation d'un an pour le vol de quatre pneus et deux jantes

En ce lundi 6 mai, le juge Joey Dubois, de la Cour du Québec du Palais de justice de Valleyfield, a reconnu coupable Steven Poirier d’un vol de moins de 5 000$. Le crime a été commis dans un concessionnaire automobile de L’Île-Perrot.  Selon les faits présentés devant le Tribunal, l’accusé s’est rendu complice du vol de quatre pneus et deux ...