Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En lien avec une sentence de travaux communautaires

Le propriétaire de Smoke Meat Pete de retour en Cour en mai

durée 13h33
20 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est finalement en mai prochain que le dossier de Peter Varvaro, propriétaire du restaurant Smoke Meat Pete de L'Île-Perrot pourrait connaître son dénouement. L'homme d'affaires était de retour en Cour ce mercredi 20 mars en avant-midi alors qu'il a comparu devant le juge Joey Dubois. 

Rappelons qu'il s'agissait de la 18e mise au rôle du dossier du restaurateur au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Ce dernier était présent dans la salle alors qu'il subit des traitements en oncologie dans un centre hospitalier de Montréal à raison de quelques fois par semaine pour combattre un cancer du foie incurable en phase terminale. 

Lors de la comparution de l'homme, en anglais, ce dernier a expliqué qu'il réside actuellement dans un véhicule récréatif stationné sur le terrain de son restaurant, soit au 283 1er Rue, à L'Île-Perrot. Or, ce dernier devra être déplacé prochainement sur demande de la Ville. Selon M. Varvaro, le VR sera déménagé ailleurs, à une distance d'environ 5 minutes du restaurant. 

Puisque le VR n'est pas muni d'une ligne téléphonique fixe, il serait difficile pour l'homme d'entamer les démarches en ligne avec la réalisation de ces travaux compensatoires.  Le Tribunal souhaite laisser le temps à M. Varvaro et sa conjointe de régulariser leur situation domiciliaire avant de régler le dossier pour de bon. 

«Nous disposons d'une entente de trois mois de sursis pour qu'il puisse effectuer les 75 heures de travaux communautaires qui lui ont été imposées dans un autre dossier. Le tout sera entériné le 7 mai prochain», indiquait l'avocat de M. Varvaro, Me. Alexandre Dubé au juge Joey Dubois. 

Rappelons que ceux-ci lui avaient été imposés dans un dossier datant de 2016. À l'époque, il avait été accusé d'avoir conduit un véhicule à moteur lorsque sa capacité de le faire était affaiblie par l'alcool ou la drogue. C'est à la suite de cette infraction qu'il a reçu une sentence de travaux communautaires à compléter dans les 12 mois qui suivent. En 2019, il revenait en cour pour répondre d'une nouvelle accusation en lien avec les travaux communautaires non complétés dans le temps alloué. 

C'est donc le mardi 7 mai que M. Varvaro sera de retour en Cour devant le juge Joey Dubois.

À lire également: 

- Retour en cour en mai pour le restaurateur Peter Varvaro

Supposé être mort, Peter Varvaro pourrait comparaître en mars prochain

-Accusé, le propriétaire du Pete Smoke Meat ira mourir au Mexique!

La 18e fois sera-t-elle la bonne pour régler le dossier de Peter Varvaro?

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un quinquagénaire reconnu coupable de crimes sexuels sur une personne mineure

Un homme de 59 ans qui fait face à des accusations de nature sexuelle a été reconnu coupable par le juge Joey Dubois ce mardi 7 mai. L'homme, dont l'identité est protégée par une ordonnance de non-publication, est accusé de crimes sexuels sur une personne mineure de son entourage, des faits qui ont été commis entre 1994 et 1997.  Les avocats au ...

Incendie criminel au Walmart: l'accusé jugé apte et de retour en Cour en juillet

Luciano Minisini Burke, 18 ans, accusé d'avoir causé un incendie au Walmart de Vaudreuil-Dorion, le mardi 20 février dernier, était de retour devant la Cour du Québec ce mercredi 8 mai.  La brève comparution de l'accusé qui ne s'exprime qu'en anglais a eu lieu devant les parents de ce dernier.  Rappelons que le résident de Hudson a été arrêté peu ...

Un jeune homme de 18 ans arrêté au volant d'un VUS volé

Un jeune homme de 18 ans qui circulait à bord d'un véhicule de type VUS provenant d'Ottawa et rapporté comme ayant été volé a été arrêté sur l'autoroute 40 à Vaudreuil-Dorion vers 11h en ce mardi 7 mai.  C'est à la hauteur du kilomètre 40 que l'opération policière a eu lieu.  « Après avoir repéré le véhicule potentiellement volé, les policiers ...