Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'homme était également pasteur

Un résident de Pointe-des-Cascades accusé d'abus sexuels sur une mineure

durée 15h42
20 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Un résident de Pointe-des-Cascades et ancien pasteur de l'Église presbytérienne de Montréal-Ouest a été condamné ce vendredi à huit mois de prison pour avoir abusé sexuellement de la fille de 13 ans d'un membre de sa congrégation.

Les faits reprochés à Samson Afoakwah ont eu lieu dans le sous-sol de sa maison et dans sa voiture et auraient duré plusieurs mois. Il a été accusé en 2022 d'agression sexuelle contre une mineure et a plaidé coupable.

C'est le père de la jeune adolescente qui aurait alerté les policiers après que sa fille lui ait avoué les abus dont elle était victime. Aujourd'hui âgée de 16 ans, la jeune fille dont l'identité fait l'objet d'une interdiction de publication a témoigné devant la cour via visioconférence. 

Dans le cadre d'une négociation de peine, l'accusation et la défense se sont mises d'accord sur une peine d'emprisonnement de huit mois. 

À sa sortie de prison, M. Afoakwah sera soumis à une période de probation de deux ans. Son nom restera inscrit au registre des délinquants sexuels pendant dix ans.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h45

Véhicule en feu à Vaudreuil-Dorion

Un véhicule Ford a été la proie d’un incendie, dans le stationnement du Maxi de Vaudreuil-Dorion, ce mercredi 7 janvier vers 15 h 20. Les pompiers du service de sécurité incendie (SSI) de la Ville sont rapidement intervenus pour éviter que les flammes se propagent.  Contactée à ce sujet, la Sûreté du Québec tend à considérer cet incendie comme « ...

Publié le 6 janvier 2026

Une poursuite policière se termine par une sortie de route à Saint-Lazare

Un peu avant 8 h ce mardi 6 janvier 2026, des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont tenté d’intercepter un véhicule qui avait enfreint le Code de la route sur l'autoroute 20 direction Est à la hauteur de Les Cèdres. Le conducteur de la voiture a refusé de s’immobiliser, menant à une course-poursuite.  Les autopatrouilles de la SQ ont pris en ...

Publié le 2 janvier 2026

Un morceau de glace crée un accident de la route

Jeudi 1ᵉʳ janvier en début d’après-midi, soit vers 13 h 45, une plaque de glace se serait détachée du toit d’un véhicule lourd pour endommager au moins une auto sur l’autoroute 40 un peu avant le pont de l'Île-aux-Tourtes.  Contactée ce matin à ce sujet, la Sûreté du Québec rappelle que ce type de péripétie peut être « excessivement dangereux ». ...

app-store-badge google-play-badge