Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Août 2022

Collision à Coteau-du-Lac: Le DPCP dépose une poursuite pénale

durée 10h44
26 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La policière impliquée dans une collision ayant fait deux blessés à Coteau-du-Lac en août 2022, Valérie Tremblay, échappe à une accusation au criminel pour conduite dangereuse, mais se voit tout de même accusée d'une infraction au Code de la sécurité routière.

C'est du moins la décision qui a été rendue publique, ce mardi, par le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) suite à l'examen du rapport produit par le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI); rapport déposé en novembre dernier.

À lire également 

Une poursuite policière dégénère à Coteau-du-Lac 

Le 17 août 2022, la policière, Valérie Tremblay, avait tenté d’intercepter un véhicule, sur le pont Monseigneur-Langlois, pour une infraction au Code de la sécurité routière. 

Le conducteur avait alors accéléré et emprunté le chemin du Fleuve à Coteau-du-Lac. S'en est suivie une poursuite qui a été stoppée quand le fuyard est entré en collision frontale avec un autre véhicule. 

Le violent impact avait gravement blessé le conducteur fuyard ainsi que la conductrice de l’autre véhicule.

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) avait alors été appelé à enquêter, comme l'y oblige son mandat lorsqu'un incident impliquant des policiers entraîne la mort ou des blessures graves à des citoyens.

« Puisqu'un constat d'infraction a été signifié à Mme Tremblay pour une infraction au Code de la sécurité routière, à savoir d'avoir commis une action susceptible de mettre en péril la sécurité des personnes ou la propriété, le DPCP ne commentera pas davantage afin de ne pas nuire à l'équité et à l'intégrité du processus judiciaire », explique le DPCP.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Une cinquantaine de pompiers en intervention aux Cèdres tôt ce matin

Une résidence unifamiliale située au 1526 chemin du Fleuve aux Cèdres a été endommagée par les flammes lors d'un incendie survenu ce jeudi 11 décembre à 2h47 du matin. L'intervention a nécessité l'intervention de plusieurs services de sécurité incendie de la région. « Selon les premières recherches menées par notre équipe de prévention, on peut ...

Publié le 11 décembre 2025

Six mois d'internement supplémentaires pour la mère accusée d'abandon d'enfant

La mère de la fillette de trois ans qui a été abandonnée en bordure de l’autoroute 417, en Ontario, en juin dernier ne pourra réintégrer la société au cours des prochains mois. Plus tôt cette semaine, la Commission d’examen des troubles mentaux a contraint la femme, reconnue non-criminellement responsable pour cause de troubles mentaux, à rester ...

Publié le 11 décembre 2025

Des conditions routières difficiles dans Vaudreuil-Soulanges ce jeudi

En ce jeudi 11 décembre, les usagers de la route sont priés de se déplacer avec une grande prudence, alors qu'une accumulation de 5 à 10 cm de neige est tombée et que des vents pouvant atteindre 60 km/h sont prévus aujourd'hui.  Bien que les conditions de routes soient considérées comme dangereuses à cause du froid, de la neige, de la glace et de ...

app-store-badge google-play-badge