Tôt ce matin
Retour en images sur l'incendie qui a ravagé Séguin Sport à Rigaud
Tôt ce matin, à 3h30, un incendie majeur s’est déclaré au centre-ville de Rigaud, sur la rue Saint-Antoine. C’est autour de midi trente que les sapeurs ont quitté la scène, laissant derrière eux les ruines du commerce Séguin Sport.
Rappelons que le premier texte publié par Néomédia à 7h56 fait état d’un violent incendie en cours nécessitant l’intervention d’une cinquantaine de sapeurs issus de sept services incendies régionaux. Certains viennent d’aussi loin que de Pincourt et Terrasse-Vaudreuil pour porter assistance à leurs collègues de Rigaud.
À 10h20, Néomédia a pu s’entretenir avec le directeur du Service de sécurité incendie de Rigaud afin de faire un compte-rendu dans un second article. Ce dernier confirmait la démolition partielle du commerce Séguin Sport, lourdement endommagé par le brasier.
Enfin, à 12h09, une citoyenne de la rue de la Gare, située près de la scène, confiait à Néomédia avoir été réveillée par une forte odeur de fumée à 2h40, soit une cinquantaine de minutes avant que l’incendie soit signalé à la centrale 911. On peut lire son témoignage dans ce troisième texte.
Puis, à la suite du passage de Néomédia sur la scène ce midi, on peut confirmer que le bâtiment abritant Séguin Sport a été complètement détruit par les sapeurs au cours de leur intervention. Lorsqu’ils ont quitté la scène vers 12h21, ils n’ont laissé derrière eux que désolation et tristesse sur les visages des passants face à la destruction de ce commerce qui était une institution dans la petite localité. C’est en 1970 que Séguin Sport a ouvert ses portes.
Encore sous le choc, le personnel de l’entreprise n’a pas été en mesure de commenter les événements pour le moment. Il faudra, certes, une bonne période aux employés et propriétaires pour accepter le triste coup du destin.
Fort heureusement, on ne rapporte aucun mort ni blessé dans l’incendie.
Néomédia a préparé une galerie d’images pour faire un retour sur cette journée riche en émotions pour la petite communauté de Rigaud.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.