Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La centrale 911 a été contacté à 3h30 pour signaler l'incendie

Incendie à Rigaud: une forte odeur de fumée a extirpé une citoyenne du lit vers 2h40

durée 12h09
29 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une citoyenne qui demeure dans le secteur de la rue Saint-Antoine à Rigaud, où un important incendie s’est déclaré cette nuit est catégorique. Une très forte odeur de fumée régnait sur la rue de la Gare, où elle demeure, et l’a tiré du lit vers 2h40 cette nuit, soit près d’une cinquantaine de minutes avant que les pompiers soient alertés. 

À lire également: 

Impressionnant feu en cours au centre-ville de Rigaud

« Nous demandons aux citoyens d'éviter le plus possible le secteur », Sylvain Brazeau

« Mon bébé est dans la période où il fait ses dents et je dois me lever environ aux heures la nuit à cause de cela. L’odeur intense de fumée m’a réveillé vers 2h40. Je me disais que ça devait être lié aux feux de forêt qui sévissent actuellement sur la Côte-Nord, mais par la suite je me suis demandée si ce n’était pas chez moi», témoigne-t-elle au bout fil après avoir rejoint Néomédia.

Après avoir fait le tour de son domicile et s’être assurée que sa résidence n’était pas la proie des flammes, la jeune maman est sortie dans sa cour pour tenter de voir si un incendie était en cours à proximité.

« Je n’ai pas vu grand chose, mais ça ne sentait pas comme un feu de forêt. C’était toxique. Il était un peu avant 3h du matin à ce moment-là.  J’ai vu de la fumée, mais pas de flammes. Mon amoureux, qui se lève à 3h15 pensait que la fumée venait des feux de forêt et du smog annoncé. Quand il est parti travailler, il a vu Séguin Sport en flammes et deux personnes qui tentaient de déplacer un bateau stationné à proximité. On a entendu un gros boom aussi pas longtemps après », ajoute-t-elle.

Elle indique ne pas avoir contacté les autorités pour signaler l’incendie, mais qu’elle aurait dû. « Je ne voyais rien et je ne savais pas trop si un feu était en cours ou non quand je suis sortie. Je n’ai pas appelé, mais j’aurais dû. Au moins, personne n’a été blessée, c’est ce qui me rassure», conclut-elle.

Pendant ce temps, à 12h21 l'intervention des pompiers prenait fin sur la scène. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Une cinquantaine de pompiers en intervention aux Cèdres tôt ce matin

Une résidence unifamiliale située au 1526 chemin du Fleuve aux Cèdres a été endommagée par les flammes lors d'un incendie survenu ce jeudi 11 décembre à 2h47 du matin. L'intervention a nécessité l'intervention de plusieurs services de sécurité incendie de la région. « Selon les premières recherches menées par notre équipe de prévention, on peut ...

Publié le 11 décembre 2025

Six mois d'internement supplémentaires pour la mère accusée d'abandon d'enfant

La mère de la fillette de trois ans qui a été abandonnée en bordure de l’autoroute 417, en Ontario, en juin dernier ne pourra réintégrer la société au cours des prochains mois. Plus tôt cette semaine, la Commission d’examen des troubles mentaux a contraint la femme, reconnue non-criminellement responsable pour cause de troubles mentaux, à rester ...

Publié le 11 décembre 2025

Des conditions routières difficiles dans Vaudreuil-Soulanges ce jeudi

En ce jeudi 11 décembre, les usagers de la route sont priés de se déplacer avec une grande prudence, alors qu'une accumulation de 5 à 10 cm de neige est tombée et que des vents pouvant atteindre 60 km/h sont prévus aujourd'hui.  Bien que les conditions de routes soient considérées comme dangereuses à cause du froid, de la neige, de la glace et de ...

app-store-badge google-play-badge