Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La centrale 911 a été contacté à 3h30 pour signaler l'incendie

Incendie à Rigaud: une forte odeur de fumée a extirpé une citoyenne du lit vers 2h40

durée 12h09
29 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une citoyenne qui demeure dans le secteur de la rue Saint-Antoine à Rigaud, où un important incendie s’est déclaré cette nuit est catégorique. Une très forte odeur de fumée régnait sur la rue de la Gare, où elle demeure, et l’a tiré du lit vers 2h40 cette nuit, soit près d’une cinquantaine de minutes avant que les pompiers soient alertés. 

À lire également: 

Impressionnant feu en cours au centre-ville de Rigaud

« Nous demandons aux citoyens d'éviter le plus possible le secteur », Sylvain Brazeau

« Mon bébé est dans la période où il fait ses dents et je dois me lever environ aux heures la nuit à cause de cela. L’odeur intense de fumée m’a réveillé vers 2h40. Je me disais que ça devait être lié aux feux de forêt qui sévissent actuellement sur la Côte-Nord, mais par la suite je me suis demandée si ce n’était pas chez moi», témoigne-t-elle au bout fil après avoir rejoint Néomédia.

Après avoir fait le tour de son domicile et s’être assurée que sa résidence n’était pas la proie des flammes, la jeune maman est sortie dans sa cour pour tenter de voir si un incendie était en cours à proximité.

« Je n’ai pas vu grand chose, mais ça ne sentait pas comme un feu de forêt. C’était toxique. Il était un peu avant 3h du matin à ce moment-là.  J’ai vu de la fumée, mais pas de flammes. Mon amoureux, qui se lève à 3h15 pensait que la fumée venait des feux de forêt et du smog annoncé. Quand il est parti travailler, il a vu Séguin Sport en flammes et deux personnes qui tentaient de déplacer un bateau stationné à proximité. On a entendu un gros boom aussi pas longtemps après », ajoute-t-elle.

Elle indique ne pas avoir contacté les autorités pour signaler l’incendie, mais qu’elle aurait dû. « Je ne voyais rien et je ne savais pas trop si un feu était en cours ou non quand je suis sortie. Je n’ai pas appelé, mais j’aurais dû. Au moins, personne n’a été blessée, c’est ce qui me rassure», conclut-elle.

Pendant ce temps, à 12h21 l'intervention des pompiers prenait fin sur la scène. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h53

Les sapeurs de Vaudreuil-Dorion prêtent main-forte à Salaberry-de-Valleyfield

Un début d’incendie qui s’est déclaré à l’arrière d’une résidence, sur le patio, a nécessité l’intervention des pompiers plus tôt ce mardi 29 avril au 110 rue des Harfangs, à Salaberry-de-Valleyfield. « L’appel d’urgence nous a été acheminé à 13h36. Une équipe de techniciens en recherche d’incendie est sur place pour tenter de déterminer la cause ...

Publié le 27 avril 2025

Une résidence de la rue Caza est lourdement endommagée lors d'un incendie

C'est ce samedi 26 avril vers 17h14 que le service de sécurité incendie de Notre-Dame-de-l'île-Perrot/Pincourt a reçu un appel signalant la présence de flammes dans le garage attaché à la résidence située au 53 de la rue Caza à Notre-Dame-de-l'île-Perrot. Au plus fort de l'intervention, une trentaine de sapeurs ont conjugué leurs efforts pour ...

Publié le 24 avril 2025

Un poids lourd se renverse dans le parc industriel de Coteau-du-Lac

Vers 16h30 ce jeudi 24 avril, un poids lourd s'est retrouvé en bien fâcheuse position à l'angle des rues Dupont et Herbert-O'Connell dans le parc industriel Alta de Coteau-du-Lac.  Contactée par Néomédia, la porte-parole de la Sûreté du Québec, Camille Savoie, disposait de peu de détails sur les circonstances de l'accident. Elle a toutefois été ...

app-store-badge google-play-badge