Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Saint-Lazare à 12h24

Un chien aurait déclenché un incendie dans son appartement

durée 13h00
18 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un incendie s'est déclaré au cours de la dernière heure dans un bloc appartement situé au 2138 chemin Sainte-Angélique, à Saint-Lazare. Le responsable de l'incendie aurait quatre pattes et s'appelle Lucas, il est le chien de l'occupante des lieux. 

Fort heureusement, on ne rapporte aucun blessé grave bien que les dommages à l'appartement touché soient considérables. L'occupante des lieux, absente au moment des faits, a été transporté au centre hospitalier pour y traiter un choc nerveux. 

Au moment d'écrire ces lignes, le chemin Sainte-Angélique est fermé à la circulation, à la hauteur du lieu de l'intervention, en raison de la présence de tuyaux d'eau qui traversent la chaussée. 

Selon des informations qui demeurent à confirmer, le feu a pris naissance sur la cuisinière de l'appartement numéro 1 situé au sous-sol. De la nourriture se trouvait sur la cuisinière qui n'était pas allumée lorsque Lucas, en tentant de l'atteindre, aurait allumé celle-ci par inadvertance. À l'arrivée des sapeurs sur place, l'occupant des lieux était absente et les pompiers ont noté la présence de beaucoup de fumée et de flammes. 

Un des locataires du bloc appartement, Josh Charlton, a dû briser une baie vitrée afin de sortir Lucas et un chat qui se trouvaient sur place avant l'arrivée des sapeurs.  

Après leur entrée dans l'appartement, les pompiers de Saint-Lazare ont rapidement maîtrisé le brasier. Pour les aider dans cette tâche, ils ont fait appel à leur confrère de Vaudreuil-Dorion et de Hudson et à ceux de Sainte-Marthe qui assurent la couverture du territoire à la caserne. 

Les dommages causés à l'appartement sont considérables et n'ont pas, ou peu, touchés aux autres logements. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Child abuse in daycare: Parents denounce delays in the file

Parents whose toddler was allegedly abused in a family daycare setting complain about delays in providing medical documentation proving that the child was abused by his educator. In October 2023, Néomédia Vaudreuil-Soulanges published the story of a family whose child returned from daycare on Île Perrot covered in bruises . On Monday, April ...

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un téléphone ...

Enfant violenté en milieu de garde: Les parents dénoncent les délais dans le dossier

Les parents dont le bambin aurait été victime de violence dans son milieu de garde familial déplorent les délais dans la transmission des documents médicaux prouvant que l'enfant ait subi de la violence par son éducatrice. En octobre 2023, Néomédia Vaudreuil-Soulanges publiait le récit de cette famille dont l'enfant s'est retrouvé couvert ...