Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Changements au mode de redistribution du trop-perçu de la Sûreté du Québec

Ouverture du procès opposant la MRC à la Ville de Vaudreuil-Dorion

durée 06h00
28 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est ce lundi que s'est ouvert, au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield, le procès opposant la Ville de Vaudreuil-Dorion à la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Le litige débattu devant le juge Sylvain Lussier concerne les changements apportés au mode de redistribution du trop-perçu de la Sûreté du Québec.

Au cours de la première journée d'audience, le maire de Vaudreuil-Dorion ainsi que le directeur général de la Ville, Oliver Van Neste, ont été interrogés par les avocats attitrés au dossier.

La Ville de Vaudreuil-Dorion est représentée par la firme Bélanger Sauvé S. E. N. C. R. L., alors que la MRC de Vaudreuil-Soulanges a confié sa défense à Me Chénard de la firme Chénard & ALS.

Rappelons qu'en février 2021, le maire de la municipalité de Sainte-Marthe, François Pleau, a déposé, au conseil de la MRC, une résolution proposant que le mode de redistribution du trop-perçu de la facture des services de la Sûreté du Québec soit modifié de façon de sorte que chacune des municipalités soit remboursée proportionnellement à la contribution initiale facturée par le ministère de la Sécurité publique.

Adoptée à la double majorité, la résolution est entrée en vigueur dès son adoption, malgré les protestations du maire de Vaudreuil-Dorion, M. Guy Pilon et de l'ex-maire de Pincourt, M. Yvan Cardinal. « Je comprends que le mode de distribution est à revoir, ce qui dérange, c’est que le montant que nous allons recevoir en 2021 a été prévu au budget de 2020 et que celui anticipé en 2022 a déjà été prévu au budget de 2021 », avait alors confié M. Pilon, en entrevue à Néomédia.

Le procès se poursuivra toute la semaine. Ce mardi, le directeur général adjoint de Vaudreuil-Dorion, Marco Pilon, sera à son tour invité à témoigner.

À lire également

Vaudreuil-Dorion et Pincourt entament des procédures judiciaires contre la MRC

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une sexagénaire perd la vie à Salaberry-de-Valleyfield

Une sexagénaire a perdu la vie cet après-midi suite à une collision survenue vers 12h30 sur la route 132 à Salaberry-de-Valleyfield.  Pour une raison inconnue, la conductrice est entrée en collision avec un véhicule lourd. La dame qui circulait en direction Ouest, a perdu la maîtrise de son véhicule et s'est retrouvée dans la voie opposée à sens ...

Deux accidents à quelques minutes d'intervalles

Un véhicule a été la proie des flammes suite à une collision à la sortie du pont de l'Île-aux-Tourtes en direction est, à la hauteur du boulevard des Anciens-Combattants. Au moment d'écrire ces lignes, peu de détails étaient disponibles. Selon l'agent Nicolas Scholtus de la Sûreté du Québec, on ne dénombrerait aucun blessé, mais la situation peut ...

Listériose: une demande d'action collective déposée contre Danone et Wal-Mart Canada

Une demande d'action collective nationale a été déposée la semaine au palais de justice de Montréal en lien avec les cas de listériose provoqués par la consommation de laits végétaux faisant l'objet d'un rappel. Le 18 juillet dernier, la firme LPC Avocats a déposé le document citant Danone et Wal-Mart Canada à titre de défenderesses. Le premier ...