Ce dimanche 13 juillet
Plus de peur que de mal aux Régates de Valleyfield
Les Régates de Valleyfield ont été le théâtre, ce dimanche 13 juillet, de trois accidents , dont deux impliquant des pilotes de la catégorie novice. Fort heureusement, les jeunes pilotes s’en tirent sans blessures, mais une femme a dû être transportée vers un centre hospitalier pour soigner des blessures à une jambe. Un autre pilote a aussi été transporté vers un centre hospitalier à la suite d'une collision avec une autre embarcation.
Le premier incident s’est produit lors d’une course, alors que la pilote Noémie Maisonneuve a pris une vague d’un autre novice, Mederik Guillet. Les deux vont bien à la suite de cet incident.
L’autre accident est survenu quand une pilote, inscrite dans la catégorie novice, est retournée aux puits. Arrivée trop rapidement, elle a blessée une femme qui se trouvait à proximité. Selon les informations recueillies par Néomédia, la pédale d’accélération serait demeurée coincée.
« Vers 9h45, un hydroplane qui arrivait trop vite a percuté une dame qui a vu une de ses jambes se coincer contre une roche. Elle a été extirpée de sa fâcheuse position avant d'être transportée vers un centre hospitalier pour y soigner cette blessure au bas du corps. Une autre dame, qui se trouvait à proximité, a eu peur et a également tombée sur une roche. Elle a signé un refus de transport», résume le porte-parole de la CETAM, Renaud Pilon.
Un troisième accident, une collision, s'est aussi produite lors d'une course. Selon des témoins présents sur place, un bateau aurait fait un saut et atterri sur un canot. Un homme de 43 ans qui se trouvait à bord a subi des blessures à un bras. Il a été pris en charge par l'équipe de paramedics du site, avant d'être conduit vers un centre hospitalier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.