Une sortie sur l'eau vire au cauchemar
Pointe-des-Cascades: un homme de 41 ans perd la vie
Au cours des dernières heures, un homme de 41 ans s'est retrouvé en fâcheuse posture à Pointe-des-Cascades. Selon la Sûreté du Québec, le quadragénaire s'est noyé lors d’une sortie sur l’eau en ce samedi 12 juillet vers 16h30, alors que le mercure dépassait la barre des 30 degrés Celsius.
Ce qui devait être un bel après-midi de juillet pour deux personnes a pris des allures tragiques comme le résume la porte-parole de la Sûreté du Québec, Geneviève Bruneau.
« L’accident s’est produit sur le chemin du Fleuve à Pointe-des-Cascades après que deux personnes, âgées dans la quarantaine, se soient aventurées à pied jusqu’à un cap rocheux. Une fois sur place, elles regardaient aux alentours lorsque l’homme a perdu pied et est tombé dans l’eau. Il n’a malheureusement pas été en mesure de remonter à la surface et de regagner la rive. La femme, quant à elle, n’a pas été capable de porter secours à ce dernier et a été secourue par des plaisanciers qui passaient par là en ponton. Elle a pu embarquer à bord pour revenir sur la berge. »
À la suite de recherches effectuées par la Sûreté du Québec, et les sapeurs, l’homme a pu être localisé dans l’eau. « Il a été ramené sur la rive où des manœuvres de réanimation ont été entamées en attendant l’arrivée des paramedics. Il a été transporté vers un centre hospitalier. Une enquête est en cours pour déterminer les causes et circonstances de l'accident mortel. Son décès a été constaté à 20h ce samedi en soirée. »
Mme Bruneau précise que selon les informations en possession de la SQ, les deux personnes ne portaient pas de vestes de flottaison individuelles.
À lire également
Une nouvelle accusation déposée contre la femme accusée d’abandon d’enfant
Fillette de LaSalle: L'accusée demeure détenue
Fillette de 3 ans abandonnée: Pas de liberté pour la femme accusée
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.