Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur le chemin de la Montagne

Perquisitions et arrestations à Rigaud en lien avec le trafic de stupéfiants

durée 16h10
3 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les policiers de la MRC de Vaudreuil-Soulanges Ouest en collaboration avec la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé (DECCO) ont réalisé, hier, en cohérence avec le programme ACCÈS Cannabis, une opération en matière de trafic de stupéfiants à Rigaud.

Les perquisitions menées dans un véhicule, une résidence et sa dépendance du Chemin de la Montagne ont permis entre autres, la saisie de :

- plus de 600$ en devises canadiennes;

- plus de 25 400 g de cannabis en vrac;

- plus de 80 comprimés de méthamphétamines;

- plus de 32 g de cocaïne;

- environ 250 g de haschisch;

- une arme de poing de calibre 22 entreposée illégalement et sans les permis;

- une carabine à verrou entreposée illégalement et sans les permis;

- quatre armes à air comprimé, dont une chargée;

- deux couteaux prohibés;

- une centaine de munitions de calibre 22.

Le résident des lieux, un homme dans la soixantaine, a été arrêté alors qu’il quittait en véhicule. Il demeure détenu jusqu’à son enquête sur remise en liberté. Il pourrait faire face à des accusations liées au trafic, à la possession aux fins de trafic et à la possession dans le but de vente de substances; ainsi qu’à la possession non autorisée d’une arme à feu, la possession non autorisée d’armes prohibées ou à autorisation restreinte et la possession non autorisée d’une arme à feu prohibée avec munitions.

Quant à la résidente des lieux, une femme d’une cinquantaine d’années, elle s’expose aussi à des accusations en lien avec la possession à diverses fins de stupéfiants et la possession non autorisée d’armes. Elle a été libérée en attente des suites des procédures.

Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES Cannabis (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines) est une initiative gouvernementale mise en place en 2018 destinée à lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois.  Il a pour objectif de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois, de réduire l’accessibilité du cannabis pour les jeunes et de diriger les consommateurs vers un marché légal et sécuritaire.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur le trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un incendie suspect a occupé les sapeurs de Vaudreuil-Dorion

Un commerce de Salaberry-de-Valleyfield a subi de lourds dommages ce mercredi 20 août à la suite d'un incendie qui a pris naissance tôt ce matin sur place. C'est à 4h08 que les sapeurs de la brigade locale ont été appelés à se rendre au 345 rue Victoria.  À la station-service Harnois, située aux coins du Chemin Larocque et de la rue Victoria, la ...

Publié le 18 août 2025

Un chargeur à batterie serait à l’origine d'un feu à Saint-Polycarpe

Un incendie mineur s’est déclaré le lundi 18 août vers 6 h dans un cabanon de la rue Gauthier à Saint-Polycarpe. Les pompiers dépêchés sur les lieux sont rapidement parvenus à maîtriser les flammes. Il n’y a eu aucun blessé et les dommages ont été limités à la remise en question et à quelques objets qui s’y trouvaient au moment de ...

Publié le 13 août 2025

La Sûreté du Québec confirme le décès d'une quinquagénaire disparue

Plus d'une semaine après la disparition d'une quinquagénaire de Vaudreuil-Dorion, la Sûreté du Québec confirme que cette dernière a malheureusement été localisée décédée le 7 août dernier.  Rappelons que France Cardin, 52 ans, avait été vue pour la dernière fois dans la journée 5 août dernier sur la rue Bourget à Vaudreuil-Dorion. Ses proches ...

app-store-badge google-play-badge