Tragédie
Un GoFundMe pour soutenir une famille de réfugiés endeuillée
Le 23 février dernier, un jeune réfugié ukrainien de 12 ans a perdu la vie à Vaudreuil-Dorion.
Ayant fui la guerre avec sa mère et son frère, Mykhailo fréquentait l’École secondaire de la Cité-des-Jeunes. Les circonstances entourant le décès de l’adolescent n’ont pas été dévoilées.
Toutefois, bien que plusieurs rumeurs circulent au sein de l’établissement scolaire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs confirme que celles-ci sont fausses.
« Par respect pour la famille et par mesure de confidentialité, nous préférons ne pas commenter le dossier », a indiqué la responsable des communications au CSSTL, Alexandra Desrochers.
Quelques jours après les tristes événements, une campagne de sociofinancement GoFundMe a été lancée afin de soutenir la famille de Mykhailo qui doit retourner en Ukraine pour mettre en terre le jeune garçon.
« Nous ne pouvons pas décrire le chagrin et la douleur ressentis par sa famille et ses proches. Tout le monde qui le connaît est dévasté par cette triste perte d’une si jeune vie. Mykhailo était un très bon ami, était très sociable, joyeux et rassemblait les gens autour de lui.
En plus de toute la souffrance émotionnelle, viennent les coûts de la cérémonie et enterrement, lesquels sont insurmontables pour une mère réfugiée, qui arrive à peine à subvenir aux besoins essentiels de sa famille. Devant cette tragédie, sa mère se voit dans l’obligation de retourner en Ukraine afin que Mykhailo soit enterré dans son pays de naissance », pouvons-nous lire sur la page de dons.
Pour soutenir la famille de Mykhailo : .gofundme.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.