Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue avec la directrice de l'agence Mijanou Lanctôt

Incendie à Vaudreuil-Dorion: l’agence de Nicole & Cie voyage devra se reloger

durée 16h16
19 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À la suite de l’important incendie ayant eu lieu ce matin au 152, avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion, Néomédia a pu s'entretenir avec Mme Mijanou Lanctôt, directrice de l’agence de Nicole & Cie voyage. À 15 h 45, bien que l’incendie soit maîtrisé, des pompiers étaient toujours sur les lieux.

À lire également: 

Violent incendie en cours à Vaudreuil-Dorion

Mme Lanctôt a fourni plusieurs renseignements. Selon ce qu’elle a entendu des sapeurs, l’incendie aurait pris naissance dans le plafond du 1er étage. D’ailleurs, raconte-t-elle, « les pompiers auraient défoncé le plafond dans leurs manœuvres d’extinction et le plancher du 1er étage se serait affaissé de quelques pouces; si bien qu’il a fallu faire sortir les pompiers à un certain moment, de peur qu’un effondrement se produise, ce qui n’est pas arrivé.»

Mme Lanctôt a remis aux sapeurs les clés de l’agence pour qu’ils tentent de récupérer les quatre ordinateurs du bureau dont la moitié baignait complètement dans l’eau. « C’est encore plus regrettable, souligne Mme Lanctôt, qu’il y a 3 semaines, nous avions complètement renouvelé notre système informatique ».

Le feu n’a pas atteint les bureaux de l’agence mais tout est imprégné d’eau selon Mme Lanctôt, qui a pu récupérer quelques œuvres d’art en après-midi, en espérant que le séchage permettra d’en sauver quelques-unes : « Nous n’avions pas d’affiches, c’était seulement des œuvres originales, dont des Bernard Séguin-Poirier, des Michel Sauvé et énormément de souvenirs de voyages partout dans le monde », précise-t-elle.

Heureusement, grâce à la technologie informatique actuelle, l’entièreté des données de l'entreprise est déjà récupérée via les ordinateurs des employés à la maison. Mme Lanctôt se mettra à la recherche d’un nouveau lieu de travail pour l’agence dès la semaine prochaine. « Nous bénéficions d’un loyer très avantageux et je ne crois pas que nous pourrons retrouver un loyer comparable. » Elle aimerait bien demeurer dans le Vieux-Dorion toutefois.

Au moment d'écrire ces lignes, il est impossible de dire si le bâtiment sera déclaré une perte totale. Selon Mme Lanctôt, tout le monde est sain et sauf, incluant les membres de la famille qui vivait au-dessus du commerce. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Il se reconnaît coupable de trafic de stupéfiants sur l'île Perrot et à Vaudreuil-Dorion

Plus tôt ce vendredi 26 avril, un résident de Montréal, Maverick Kelly, a reconnu sa culpabilité en lien avec deux dossiers de stupéfiants qui se sont produits sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges en 2022 et 2023. C'est le 23 juillet prochain que l'accusé sera de retour devant le juge Bertrand Saint-Arnaud pour la prochaine étape des ...

La Cour supérieure donne raison au conseiller Charles Meunier

Dans une décision très attendue, la Cour supérieure a donné raison au conseiller municipal de Rigaud, Charles Meunier, et confirme la légitimité de ce dernier comme représentant élu. La Cour invalide donc les arguments de la Ville de Rigaud et de sa mairesse, Marie-Claude Frigault, qui auraient eu pour effet d’empêcher le conseiller de siéger et de ...

Le restaurant Deux Frères de Les Coteaux n'est plus

Un violent incendie a totalement ravagé la pizzeria Deux Frères de Les Coteaux la nuit dernière. À l'arrivée des premiers sapeurs peu avant 3h, l'embrassement était généralisé. « L'intervention s'est terminée vers 8h30 ce mercredi matin. Au plus fort de l'incendie, une soixantaine de pompiers combattaient les flammes », a expliqué le directeur du ...