Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Incendie

Pompiers en alerte générale à Saint-Polycarpe

durée 13h43
20 juin 2022
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Un incendie de commerce d’articles de spas situé au 105, rue Sainte-Catherine, voisin de l’École secondaire Soulanges, à Saint-Polycarpe, monopolise plus d’une trentaine de pompiers, ce lundi après-midi.

L’incendie s’est déclenché peu avant 13 heure, à l’extérieur du commerce. À l’arrivée des premiers pompiers, quelques spas étaient déjà en flamme. Un large périmètre de sécurité a été érigé dans le secteur, notamment en raison de présence de produits chimiques tel que du chlore.

Au moment d’écrire ces lignes, les flammes menaçaient de se propager à la structure du commerce. Les pompiers de Saint-Clet, de Saint-Polycarpe, de Rivière-Beaudette, de Saint-Télesphore, de Sainte-Marthe et de Sainte-Justine-de-Newton ont été appelés sur les lieux.

Le camion-échelle, et la piscine pour assurer l’alimentation en eau du Service de sécurité incendie de la Municipalité de Saint-Zotique sont aussi sur place de même que la banque d’air de la brigade de Pincourt.

À l’heure actuelle, nul ne peut confirmer la cause de l’incendie.

Les policiers de la Sûreté du Québec assurent la circulation dans le secteur. Une équipe du ministère des Transports se rendra sur place pour prendre le relais, selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, Audrey-Anne Bilodeau.

Dans les dernières minutes, des paramédics se sont joints, par prévention, aux équipes d’urgence de même que les pompiers de Coteau-du-Lac et l'UCMU. 

Plus de détails suivront.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Capotage à Saint-Télesphore

Une jeune femme d’âge mineur est transportée à l’hôpital après avoir perdu la maîtrise de son véhicule sur le chemin Saint-André à Saint-Télesphore. Pour une raison toujours indéterminée par la Sûreté du Québec, la jeune femme a fait plusieurs tonneaux avant de terminer sa course dans un champ de maïs en bordure du chemin Saint-André. La ...

Des crimes non résolus dans Vaudreuil-Soulanges refont surface

Des crimes survenus sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges, et des environs, et datant principalement des années 1970 refont surface suite à la mise en ligne, par la Sûreté du Québec, d’un tout nouveau site Web consacré à ces dossiers. Lancée ce mardi, la nouvelle plateforme de dossiers non résolus de la Sûreté du Québec recense près de 300 ...

Dossiers non résolus: la SQ met à jour ses données

Onze ans après la dernière mise à jour, la Sûreté du Québec a lancé, ce mardi, un nouveau site Internet recensant des dossiers non résolus. Cette nouvelle version permettra de collecter des informations en continu concernant lesdits dossiers, et ce, sur l’ensemble du territoire de la province. « Le nouveau site se veut beaucoup plus adapté aux ...