Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Incendie

Pompiers en alerte générale à Saint-Polycarpe

durée 13h43
20 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Un incendie de commerce d’articles de spas situé au 105, rue Sainte-Catherine, voisin de l’École secondaire Soulanges, à Saint-Polycarpe, monopolise plus d’une trentaine de pompiers, ce lundi après-midi.

L’incendie s’est déclenché peu avant 13 heure, à l’extérieur du commerce. À l’arrivée des premiers pompiers, quelques spas étaient déjà en flamme. Un large périmètre de sécurité a été érigé dans le secteur, notamment en raison de présence de produits chimiques tel que du chlore.

Au moment d’écrire ces lignes, les flammes menaçaient de se propager à la structure du commerce. Les pompiers de Saint-Clet, de Saint-Polycarpe, de Rivière-Beaudette, de Saint-Télesphore, de Sainte-Marthe et de Sainte-Justine-de-Newton ont été appelés sur les lieux.

Le camion-échelle, et la piscine pour assurer l’alimentation en eau du Service de sécurité incendie de la Municipalité de Saint-Zotique sont aussi sur place de même que la banque d’air de la brigade de Pincourt.

À l’heure actuelle, nul ne peut confirmer la cause de l’incendie.

Les policiers de la Sûreté du Québec assurent la circulation dans le secteur. Une équipe du ministère des Transports se rendra sur place pour prendre le relais, selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, Audrey-Anne Bilodeau.

Dans les dernières minutes, des paramédics se sont joints, par prévention, aux équipes d’urgence de même que les pompiers de Coteau-du-Lac et l'UCMU. 

Plus de détails suivront.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


« Elle n'aurait jamais posé ces gestes si elle n'avait pas été malade »

Reconnue non-criminellement responsable d’abandon d’enfant et de négligence criminelle ayant causé des lésions, la mère de Lasalle qui a laissé derrière elle sa fillette de 3 ans le 15 juin dernier en Ontario, espère maintenant être libérée sous conditions.  Lundi après-midi, au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield, l’avocat de la mère, ...

Fillette abandonnée: la mère jugée non-criminellement responsable

La mère de la fillette de 3 ans abandonnée en bordure de l’autoroute 417 en Ontario, en juin dernier, revenait en Cour ce lundi 15 septembre devant le juge Bertrand St-Arnaud. Le magistrat avait pour principale tâche de déterminer si l'accusée était criminellement responsable des actes qu'on lui reproche.  Selon le rapport déposé en preuve et ...

Publié le 12 septembre 2025

Accusée du meurtre de son fils, elle subira son enquête préliminaire en 2026

Le dossier de Karyne Légaré, cette mère de Coteau-du-Lac accusée du meurtre prémédité de son enfant de 5 ans, était de retour devant la Cour cette semaine. La jeune femme subira son enquête préliminaire en mars 2026 au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.  C'est le mardi 9 septembre devant le juge Joey Dubois que le dossier de Mme ...

app-store-badge google-play-badge