X
Rechercher
Publicité

Elle se blesse en montagne

Une randonneuse secourue par les pompiers de Rigaud

durée 13h28
13 mai 2022
Stéphane Tremblay
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Stéphane Tremblay, Journaliste
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un jeune femme de 31 ans a été secourue après avoir tenté d’escalader la montagne qui mène à la croix au Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes de Rigaud, vendredi midi.

Seule, elle s’est retrouvée coincée incapable de poursuivre son chemin alors qu’elle venait de se fracturer une cheville durant son ascension. 

Grâce au téléphone cellulaire, elle a pu demander de l’aide en composant, elle-même, le 911. 

Les pompiers de Rigaud ont utilisé des appareils portatifs spécialisés pour de telles interventions, afin d’évacuer la victime, qui a été transportée en ambulance à l’hôpital.

Une dizaine de curieux ont assisté à la scène, alors que les pompiers ont sorti du bois la randonneuse en la transportant dans une genre de brouette, munie d'une grosse roue style VTT au centre.

Avec la saison de l’hiver terminée, nombreux sont ceux qui s’aventurent dans des sentiers hors pistes à la recherche d’adrénaline. La prudence est de mise.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • CF
    Christopher Fleury
    temps Il y a plus d'une semaine
    Pas tout à fais exact, vous pouvez vous informer avant de publier des chose.
    Une femme, sur son retour.. aucunement à la recherche d’adrénaline.. avec une cheville fragile de base. Elle n’a pas encore vue le docteur comment vous pouvez dire fracturé?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un sauvetage nautique qui se termine bien à Hudson

Une mère et sa fille qui prenaient place à bord d’un petit voilier ont dû être secourues par les sapeurs de Hudson et ramener sur la berge plus tôt cet après-midi, soit vers 14h15. Les deux navigatrices se sont retrouvées dans une fâcheuse position après que le mât de leur embarcation se soit brisé alors qu’elles naviguaient sur le lac des ...

Une femme blessée dans une violente sortie de route

Peu avant 14h, une dame qui circulait sur le Chemin de la Cité-des-Jeunes, aux Cèdres, a été impliqué dans une violente sortie de route. Fort heureusement, la conductrice n’a pas subi de blessures qui mettent sa vie en danger, mais elle a tout de même été transporté au centre hospitalier par les paramedics. C’est une mauvaise compréhension entre ...

Une conductrice blessée dans une collision sur la route 201

Peu après 17h, deux automobilistes ont été au cœur d’une collision survenue sur la route 201, à Rigaud. L’accident, qui n’a pas causé de blessures majeures, s’est produit dans un secteur accidentogène, soit en face du restaurant McDonald’s, à proximité des bretelles d’entrées et de sorties de l’autoroute 40, à la hauteur de la sortie 17. Comme ...