Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'UCMU cherche des bénévoles

Bénévoler: change la vie

durée 10h00
1 mai 2022
Stéphane Tremblay
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Stéphane Tremblay, Journaliste

Avec un slogan original comme Bénévoler: change la vie,  l’Unité communautaire de mesures d’urgence (UCMU) profite du dernier week-end de l'action bénévole pour remercier leurs indispensables bénévoles, toujours présents 24 heures sur 24, sept jours sur sept. 

Fondé en 2001, cet organisme de bienfaisance travaille de concert avec les intervenants lors d’un appel d’urgence venant en aide aux sinistrés, hiver comme été.

Ces valeureux bénévoles offrent un support fort apprécié aux gens qui se retrouvent soudainement dans une situation précaire, voire vulnérable. 

Ils donnent aux sinistrés réconfort et chaleur humaine dans une ambiance chaleureuse et courtoise. Ces gens qui traversent de difficiles moments se sentent alors davantage en sécurité. 

De plus, sur les lieux même de l’événement,  l’UCMU met à la disposition des gens une salle de repos, un poste de travail avec systèmes de communications pour notamment contacter au chaud les assureurs.

Tous les  intervenants, pompiers, policiers ou ambulanciers, peuvent également être secondés par ces bénévoles, reconnus pour leur grand professionnalisme.

Dotée d’une flotte de deux véhicules bien équipés, l'UCMU est fière de desservir les services d'incendie des municipalités suivantes: Sainte-Catherine, Saint-Constant, St-Edouard, Napierville, Saint-Jacques-le-Mineur, Beauharnois,Sherrington,Ste-Clotilde, Saint-Michel, Saint-Remi, Saint-Urbain-Premier, Saint-Isidore, Mercier, Châteauguay, Salaberry-de-Valleyfield, Vaudreuil-Dorion, Ile-Perrot, Rigaud, Hudson, Kahnawake, Candiac-Delson, Pincourt, Saint-Bernard de Lacolle,Ste-Marthe, Saint-Lazare, Les Cèdres, St-Paul de l'Ile aux Noix, St-Etienne-de-Beauharnois, St-Stanislas-de-Kostka, Ste-Justine-de-Newton, St-Georges-de-Clarenceville, Noyan, St-Clet, St-Polycarpe, Rivière Beaudette, Coteau-du-Lac, La Fraternité des policiers de la MRC Roussillon et les ambulances CETAM.

L’organisme est toujours à la recherche de bénévoles et de partenaires. Si vous êtes  intéressé à devenir bénévole ou à faire un don, visitez le site internet de l’Unité communautaire de mesures d’urgence. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des crimes non résolus dans Vaudreuil-Soulanges refont surface

Des crimes survenus sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges, et des environs, et datant principalement des années 1970 refont surface suite à la mise en ligne, par la Sûreté du Québec, d’un tout nouveau site Web consacré à ces dossiers. Lancée ce mardi, la nouvelle plateforme de dossiers non résolus de la Sûreté du Québec recense près de 300 ...

Dossiers non résolus: la SQ met à jour ses données

Onze ans après la dernière mise à jour, la Sûreté du Québec a lancé, ce mardi, un nouveau site Internet recensant des dossiers non résolus. Cette nouvelle version permettra de collecter des informations en continu concernant lesdits dossiers, et ce, sur l’ensemble du territoire de la province. « Le nouveau site se veut beaucoup plus adapté aux ...

Accusée de conduite avec les facultés affaiblies

Une automobiliste a été libérée avec une citation à comparaître ultérieurement devant les tribunaux après avoir effectué une sortie de route la nuit dernière sur la 34e avenue à Saint-Zotique. Vers 2h30 ce matin, les pompiers de Saint-Zotique, les paramédics et les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés sur les lieux pour assister la ...