Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaste enquête policière

Des voitures de luxe volées retrouvées à Saint-Lazare

durée 11h00
6 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Stéphane Tremblay
email
Par Stéphane Tremblay, Journaliste

Un possible réseau de vol de véhicules de luxe a été démantelé lors de la perquisition de douze voitures, de nombreuses pièces d’automobiles volées et d’argent comptant, mardi après-midi. Deux hommes ont été arrêtés durant cette frappe policière sur le chemin St-Louis à Saint-Lazare. 

Les suspects, deux hommes de Montréal, âgés de 34 et 55 ans, feront face à une kyrielle de chefs d’accusation, dont vol et recel de véhicules.  Un traducteur aurait été nécessaire lors des interrogatoires, les accusés étant d’origine étrangère. La date et l'endroit de leur comparution devant le Tribunal restent à être déterminés.

Cette découverte découle d’une enquête entre huit corps policiers, de même qu’avec l’Agence des services frontaliers du Canada. Des informations ont également été reçues du public pour notamment saisir quelque 2000$ en devise canadienne.

La vaste enquête se poursuit, d’autres arrestations pourraient suivre.

Au cours des prochains jours, les agents poursuivront leur travail afin de déterminer si les activités des voleurs sont liées à un réseau criminel sophistiqué. On établira aussi la marque des voitures, la majorité sont des VUS de luxe, leur valeur exacte et l’endroit où elles étaient destinées, sans doute dans des pays outre-mer par conteneurs via le port de Montréal. Des informations déjà sûrement connues des enquêteurs, mais qui demeurent confidentielles, le temps de compléter le dossier.  

L’équipe mixte d'enquête en matière de vol de véhicules est une nouvelle escouade qui a pour objectif de lutter contre les réseaux de voleurs de véhicule ainsi que les exportateurs de véhicules volés dans la grande région de Montréal et des environs. 

Elle est composée des corps policiers suivants: la Sûreté du Québec, la Gendarmerie royale du Canada, le Service de police de la Ville de Montréal, le Service de police de l’agglomération de Longueuil, le Service de police de Terrebonne, le Service de police de Blainville, la Régie intermunicipale de police de Richelieu Saint-Laurent, et le Service de police de Châteauguay. 

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au vol de véhicules peut être communiquée en tout temps, de manière anonyme, à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 20h48

Une adolescente de 16 ans manque à l'appel à Salaberry-de-Valleyfield

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Aldolphine Ndaisaba, 16 ans de Salaberry-de-Valleyfield. Elle a été vue pour la dernière fois le 4 octobre dernier, dans le secteur de Salaberry-de-Valleyfield. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Voici sa description:  Taille : 1,70m ...

Publié le 6 octobre 2025

Un véhicule se retrouve sur le toit à Vaudreuil-Dorion

Un automobiliste aurait percuté le muret à la jonction entre l'autoroute 30 et 40 à Vaudreuil-Dorion vers 16 h 25. Après un capotage, le véhicule se serait retrouvé sur le toit dans la voie menant à l'autoroute 30.  Aux dernières nouvelles, la bretelle d'accès pour la 30 Est est bloquée par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ). Les premiers ...

Publié le 6 octobre 2025

Important feu de forêt à Sainte-Justine-de-Newton

Vers 4 h 30 ce matin, un important feu de forêt s’est déclaré sur le domaine des Pins à Sainte-Justine-de-Newton. Au total, une quarantaine de pompiers provenant de neuf municipalités de la région ont été déployés pour maîtriser l’incendie. Selon Patrice Lavergne, directeur du Service incendie de Sainte-Justine-de-Newton et de Sainte-Marthe, ce ...

app-store-badge google-play-badge