Oka-Hudson
Le pont de glace toujours fermé
En raison de la pluie et d’une température clémente, le pont de glace entre Oka et Hudson était toujours fermé, lundi matin le 7 mars. Il s’agit de la 3e fermeture temporaire de la saison 2022 dans le but de préserver la surface glacée.
Cette annonce de fermeture temporaire a été publiée, en fin de semaine, sur la page Facebook de la traverse, indiquant que le service serait interrompu le dimanche 6 mars.
Nous avons tenté de joindre les responsables de la traverse. Un message sur la boîte vocale précise que dès que la situation sera rétablie, les usagers seront informés via la page Facebook ou par messagerie vocale.
Notons que le service de traversier entre la Montérégie et Les Laurentides avait été suspendu le temps d’une journée, le 17 février.
Une seconde fermeture temporaire était survenue le 23 février. Des pauses non prévues attribuables à de la pluie abondante qui s’était alors abattue dans la région.
Si Dame nature est moins collaboratrice en ce début du mois de mars, elle a tout de même offert un beau cadeau avec des froids sibériens au début de l’année permettant au pont de glace d’être emprunté par les automobilistes et les piétons dès le matin du 19 janvier, à 6h.
Il en coûte 9$ par passage, en argent comptant, pour savourer l’ambiance agréable de cette route de glace utilisée par les usagers et les amateurs de sports d’hiver qui profitent du lac.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.