Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Incendie de sous-sol

Une famille est jetée à la rue par les flammes à Saint-Zotique

durée 08h05
22 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Les flammes ont réveillé une famille de Saint-Zotique vers 2h30 ce matin. Malgré l’intervention rapide et soutenue des pompiers, le feu s’est rapidement propagé dans l’ensemble de la maison et a provoqué de lourds dommages.

Une lampe oubliée près du lit d’un des deux enfants au sous-sol serait à l’origine du sinistre. C’est l’un d'eux qui a d’abord réveillé la famille après avoir entendu l'avertisseur de fumée. Le père, constatant que les flammes faisaient déjà rage, a aussitôt appelé le 911 et fait évacuer la maison.

Les pompiers des services de sécurité incendie de Saint-Zotique et de Coteau-du-Lac sont arrivés sur la 22e avenue, alors qu’une fumée âcre se dégageait de la résidence. Ceux de Saint-Polycarpe ont été appelés en renfort. Les pompiers de Pincourt sont également intervenus en soutien grâce à leur banque d'air respirable.

Un défi de taille les attendait. Le brasier, déclaré au sous-sol, s’est rapidement répandu aux étages supérieurs de la maison. Le plancher de la cuisine s’est d’ailleurs effondré. Ces derniers ont été en mesure de limiter la propagation de l'incendie, notamment au reste du voisinage. 

Personne n’a été blessé. La famille sinistrée a été prise en charge par une équipe de la Croix-Rouge devant l'ampleur des dégâts. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Une cinquantaine de pompiers en intervention aux Cèdres tôt ce matin

Une résidence unifamiliale située au 1526 chemin du Fleuve aux Cèdres a été endommagée par les flammes lors d'un incendie survenu ce jeudi 11 décembre à 2h47 du matin. L'intervention a nécessité l'intervention de plusieurs services de sécurité incendie de la région. « Selon les premières recherches menées par notre équipe de prévention, on peut ...

Publié le 11 décembre 2025

Six mois d'internement supplémentaires pour la mère accusée d'abandon d'enfant

La mère de la fillette de trois ans qui a été abandonnée en bordure de l’autoroute 417, en Ontario, en juin dernier ne pourra réintégrer la société au cours des prochains mois. Plus tôt cette semaine, la Commission d’examen des troubles mentaux a contraint la femme, reconnue non-criminellement responsable pour cause de troubles mentaux, à rester ...

Publié le 11 décembre 2025

Des conditions routières difficiles dans Vaudreuil-Soulanges ce jeudi

En ce jeudi 11 décembre, les usagers de la route sont priés de se déplacer avec une grande prudence, alors qu'une accumulation de 5 à 10 cm de neige est tombée et que des vents pouvant atteindre 60 km/h sont prévus aujourd'hui.  Bien que les conditions de routes soient considérées comme dangereuses à cause du froid, de la neige, de la glace et de ...

app-store-badge google-play-badge