Incendie de sous-sol
Une famille est jetée à la rue par les flammes à Saint-Zotique
Les flammes ont réveillé une famille de Saint-Zotique vers 2h30 ce matin. Malgré l’intervention rapide et soutenue des pompiers, le feu s’est rapidement propagé dans l’ensemble de la maison et a provoqué de lourds dommages.
Une lampe oubliée près du lit d’un des deux enfants au sous-sol serait à l’origine du sinistre. C’est l’un d'eux qui a d’abord réveillé la famille après avoir entendu l'avertisseur de fumée. Le père, constatant que les flammes faisaient déjà rage, a aussitôt appelé le 911 et fait évacuer la maison.
Les pompiers des services de sécurité incendie de Saint-Zotique et de Coteau-du-Lac sont arrivés sur la 22e avenue, alors qu’une fumée âcre se dégageait de la résidence. Ceux de Saint-Polycarpe ont été appelés en renfort. Les pompiers de Pincourt sont également intervenus en soutien grâce à leur banque d'air respirable.
Un défi de taille les attendait. Le brasier, déclaré au sous-sol, s’est rapidement répandu aux étages supérieurs de la maison. Le plancher de la cuisine s’est d’ailleurs effondré. Ces derniers ont été en mesure de limiter la propagation de l'incendie, notamment au reste du voisinage.
Personne n’a été blessé. La famille sinistrée a été prise en charge par une équipe de la Croix-Rouge devant l'ampleur des dégâts.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.