Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dommages importants

Plus d'une quarantaine de pompiers ont combattu les flammes à Saint-Lazare cette nuit

durée 09h10
19 décembre 2021
Benjamin Richer
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Benjamin Richer, Journaliste

Voir la galerie de photos

Un incendie dévastateur s'est déclaré vers 4h du matin dimanche dans une maison de la montée Harwood à Saint-Lazare. L'intervention a nécessité plus d'une quarantaine de pompiers de dix municipalités de la région. 

Apercevant des flammes se dégager de sa maison, le résident, qui était seul au moment des événements, a appelé les secours tôt ce matin. 

Le chef aux opérations du Service de sécurité incendie, Alain Letarte, est le premier à se rendre sur les lieux. Devant la gravité du brasier, l'alerte générale est sonnée. 

Avant même l'arrivée des pompiers de Saint-Lazare, les services de sécurité incendie avoisinants sont appelés en renfort. Les pompiers de Hudson, Les Cèdres, Saint-Zotique et Coteau-du-Lac ont prêté main forte à leurs collègues de Saint-Lazare. 

Ceux de Sainte-Marthe, Saint-Clet, Vaudreuil-Dorion et Rigaud s'occupaient de l'approvisionnement en eau, tandis que Pincourt contribuait à l'intervention grâce à sa banque d'air. 

Le directeur du service de Saint-Lazare, Daniel Boyer, a pu s'entretenir avec l'occupant de la maison afin de déterminer la cause de l'incendie, mais au moment d'écrire ces lignes, celle-ci était inconnue. Il a également été rencontré par les paramédics, mais l'homme ne présentait aucune blessure. 

L'Unité communautaire de mesures d'urgence (UCMU) était aussi présente sur les lieux afin de porter assistance au sinistré et soutenir les pompiers dans leur opération.

Au lever du soleil, la maison comportait de sérieux dommages. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Mois de la prévention de la fraude est en cours

La 20e édition du Mois de la prévention de la fraude se déroule en mars sous le thème 20 ans de lutte contre la fraude : d’hier à aujourd’hui. La Sûreté du Québec y participe en collaboration avec la Banque du Canada, et plusieurs autres partenaires du Forum de la prévention de la fraude, co-présidé par le Centre antifraude du Canada (CAFC), la ...

Deux Pointecascadiens accusés en lien avec l'importation d'armes à feu

Une enquête de la Gendarmerie Royale du Canada a mené au dépôt d'accusations contre deux individus qui seraient liés à l'importation illégale d'armes à feu fantômes en provenance des États-Unis. Il s'agit de Stacy St-Pierre, 42 ans et Ruby Sharma, 45 ans, tous deux de Pointe-des-Cascades qui font face à deux chefs d'accusations.  La paire ...

DERNIÈRE HEURE: Accident mortel à Saint-Zotique: le conducteur du poids lourd accusé

Les policiers de la division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec de Vaudreuil-Dorion ont procédé, aujourd’hui le 29 février, à une arrestation en lien avec une collision mortelle survenue le 2 juillet 2023 à Saint-Zotique. James Douglas Cameron, 59 ans, de la Nouvelle-Écosse, a été arrêté par les policiers pour conduite ...