Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Feu de friteuse 

Un défilé de Noël qui tourne à une intervention

durée 09h45
5 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Les pompiers de Saint-Clet ont été appelés à intervenir sur un feu déclaré à Saint-Polycarpe alors qu’ils étaient en plein défilé du temps des Fêtes dans le noyau villageois de la municipalité samedi en fin de journée. L’incendie a nécessité l’aide des municipalités voisines. 

Cela fait une dizaine d’années que le directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Clet Saint-Polycarpe et Rivière-Beaudette, Michel Bélanger, appréhende ce moment. 

Malgré le défilé, son équipe était prête à intervenir et s’en est tenue au plan : le dernier véhicule de la parade était désigné comme celui qui allait répondre à l’urgence en premier. L’un des pompiers était sur le point de remettre des cadeaux à ses enfants quand il a été appelé à partir. 

Un feu de friteuse dans une résidence du chemin Élie-Auclair, situé dans une zone éloignée du territoire de la municipalité, a commencé à dégénérer vers 17h25. Les pompiers sont néanmoins arrivés sur les lieux très rapidement étant donné qu’ils étaient déjà dans leur combinaison. 

Les services de sécurité incendie de Saint-Polycarpe, de Rivière-Beaudette et de Sainte-Justine-de-Newton sont venus en renfort. Les pompiers de Saint-Télesphore, qui étaient eux aussi sur un événement public, ont également proposé leur aide. 

Sur place, le brasier s'intensifiait. Le résident a été évacué alors que les fenêtres commençaient à fondre. Les flammes montaient peu à peu vers le grenier. Une équipe de Saint-Clet a alors créé une ouverture dans le toit pour libérer la chaleur. 

Ceux-ci ont utilisé la caméra thermique pour cibler les points chauds dans la maisonnée. Ils ont joué d’une attaque agressive, les permettant de contrôler l’incendie. L’intervention s’est terminée à 21h15.

Ce matin, la maison était toujours debout, mais elle a subi d’importants dommages. La Croix-Rouge a été appelée pour s’occuper du sinistré qui n'a aucune blessure. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Accusée du meurtre de son fils, elle subira son enquête préliminaire en 2026

Le dossier de Karyne Légaré, cette mère de Coteau-du-Lac accusée du meurtre prémédité de son enfant de 5 ans, était de retour devant la Cour cette semaine. La jeune femme subira son enquête préliminaire en mars 2026 au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.  C'est le mardi 9 septembre devant le juge Joey Dubois que le dossier de Mme ...

Publié le 10 septembre 2025

Un véhicule entre en collision avec un commerce à Vaudreuil-Dorion

Selon les informations recueillies par Néomédia, un véhicule aurait percuté la façade du Dollorama situé sur la rue Dutrissac à Vaudreuil-Dorion vers 17 h 30 mercredi soir. C'est une mauvaise manœuvre du conducteur qui aurait mené à la collision entre l'automobile et la vitrine du magasin, qui s'est fracassée à l'impact, nous apprend la Sûreté du ...

Publié le 8 septembre 2025

Fillette abandonnée: la mère subira son procès dès la semaine prochaine

La mère de la fillette de 3 ans abandonnée en bordure de l’autoroute 417 en Ontario, en juin dernier, subira son procès dès la semaine prochaine au Palais de justice de Valleyfield, Le dossier de la dame revenait devant la Cour  du Québec ce lundi 8 septembre. Comme les faits du dossier sont admis par la défense, c’est sans contredit l’état de ...

app-store-badge google-play-badge