Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Voie de fait envers les policiers

Une violente sortie de route d'un homme avec facultés affaiblies à Sainte-Justine-de-Newton

durée 21h28
11 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

En ce lundi de l'Action de grâce, un homme de 40 ans a pris le fossé sur la route 340 à Sainte-Justine-de-Newton. Refusant de se soumettre à l'alcootest, ce dernier a fini par commettre un voie de fait sur les agents de la paix présents sur la scène.

L'incident s'est produit près de la montée Lanthier sur la route de la Cité-des-Jeunes. À l'arrivée des pompiers de Saint-Clet vers 19h36, l'automobiliste était assis sur le bas-côté de la route, où jonchait des dizaines de canettes de boissons alcoolisées. 

Les pompiers de Sainte-Justine-de-Newton, ainsi que les agents de la Sûreté du Québec, sont arrivés par après. Soupçonnant une intoxication à l'alcool, les policiers lui ont demandé de passer l'alcootest. L'homme de 40 ans a toutefois refusé et s'est retourné contre eux dans l'ambulance.

Les agents ne craignaient pas pour sa vie, mais il a été conduit à l'hôpital, où il sera détenu la durée de son séjour. L'homme fera ensuite face à la justice. 

Son camion de marque Ford Ranger, complètement détruit, a pu être remorqué. L'intervention a duré plus d'une heure. Un poteau d'Hydro-Québec aurait finalement été endommagé. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Les pompiers de Vaudreuil-Dorion en entraide à Salaberry-de-Valleyfield

Les pompiers de Vaudreuil-Dorion ont été appelés à porter assistance, ce mercredi 1er octobre, à leurs collègues de Salaberry-de-Valleyfield, pour éteindre un brasier qui s’attaquait à un duplex situé au 15-17 rue Robb à Salaberry-de-Valleyfield.  « L’appel nous a été acheminé à 17h23. À notre arrivée sur place, l’embrasement était généralisé au ...

Publié hier à 12h15

Situation d'urgence à l'École secondaire des Patriotes-de-Beauharnois

Une nouvelle menace écrite a été retrouvée dans l’enceinte de l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois.  Les policiers sont actuellement sur les lieux pour procéder à la sécurisation de l’établissement scolaire et effectuer les évaluations nécessaires. Les élèves et les membres du personnel sont confinés pendant cette opération. Le ...

Publié le 1 octobre 2025

Incendie au camping Plein Bois: Guillaume Fortier de retour en Cour

L'homme 43 ans arrêté le 21 septembre dernier en lien avec un incendie criminel qui a détruit quatre roulottes et deux voitures au camping Plein Bois de Sainte-Marthe était de retour en Cour au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Guillaume Fortier, qui demeure détenu durant les procédures judiciaires au pénitencier Bordeaux à ...

app-store-badge google-play-badge