X
Rechercher
Publicité

Rue Doucet

Une résidence de Les Coteaux est détruite par les flammes

durée 09h34
10 juin 2021
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Plus d’une cinquantaine de pompiers combattent depuis 8 h 00 ce jeudi matin, les flammes dans une résidence de la rue Doucet à Les Coteaux.

Au moment d’écrire ces lignes, les équipes de Saint-Zotique, Saint-Polycarpe, Saint-Télesphore, Les Cèdres, Saint-Lazare, Rivière-Beaudette, Sainte-Marthe, Pincourt, Sainte-Justine-de-Newton, Rigaud, Saint-Clet et Salaberry-de-Valleyfield, étaient toujours sur place en assistance à leurs collègues de Coteau-du-Lac.

Le panache de fumée, visible jusqu’à la limite du Québec et de l’Ontario, a alerté les policiers postés à la frontière qui ont été parmi les premiers sur place. À l’arrivée des pompiers, d’imposantes flammes étaient visibles. En plus de la résidence, le garage détaché de celle-ci, ainsi qu’un véhicule ont été lourdement endommagés.

Fort heureusement, les propriétaires ont été en mesure d’évacuer les lieux rapidement. Une équipe de la CÉTAM s’est rendue sur place pour évaluer les victimes.

L’intervention rapide des pompiers aura tout de même permis de sauver les bâtiments voisins qui n’ont subi que quelques dommages liés à la chaleur. D’ailleurs, selon les informations recueillies sur place, la chaleur était d’une telle intensité que le camion échelle du service des incendies de Coteau-du-Lac, a subi de légers dommages.

Hydro-Québec sur place

Près d’une vingtaine de clients d’Hydro-Québec sont actuellement privés d’électricité en raison de l’incendie. L’intervention d’une équipe de la société d’État a été nécessaire en raison d’un fil électrique qui aurait fondu alors qu’il était toujours alimenté en électricité.

Le fil se serait alors déposé sur le camion-pompe qui alimentait les pompiers en eau. Le sapeur responsable de l’unité a dû se retirer momentanément, le temps de permettre à Hydro-Québec de couper le courant.

À 9 h 30, l’intervention était toujours en cours. La Croix-Rouge et l'UCMU ont aussi été demandés sur place.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un sauvetage nautique qui se termine bien à Hudson

Une mère et sa fille qui prenaient place à bord d’un petit voilier ont dû être secourues par les sapeurs de Hudson et ramener sur la berge plus tôt cet après-midi, soit vers 14h15. Les deux navigatrices se sont retrouvées dans une fâcheuse position après que le mât de leur embarcation se soit brisé alors qu’elles naviguaient sur le lac des ...

Une femme blessée dans une violente sortie de route

Peu avant 14h, une dame qui circulait sur le Chemin de la Cité-des-Jeunes, aux Cèdres, a été impliqué dans une violente sortie de route. Fort heureusement, la conductrice n’a pas subi de blessures qui mettent sa vie en danger, mais elle a tout de même été transporté au centre hospitalier par les paramedics. C’est une mauvaise compréhension entre ...

Une conductrice blessée dans une collision sur la route 201

Peu après 17h, deux automobilistes ont été au cœur d’une collision survenue sur la route 201, à Rigaud. L’accident, qui n’a pas causé de blessures majeures, s’est produit dans un secteur accidentogène, soit en face du restaurant McDonald’s, à proximité des bretelles d’entrées et de sorties de l’autoroute 40, à la hauteur de la sortie 17. Comme ...