Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un influenceur bien connu des jeunes

Rassemblement illégal au Skatepark de Vaudreuil-Dorion

durée 13h32
2 juin 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Près de 300 étudiants de la Cité-des-Jeunes se sont rassemblés, au skatepark devant le campus ce midi, après qu’un influenceur bien connu des jeunes, l’Art du Malaise, les ait expressément invités à participer à une petite célébration de fin d’année.

C’est suite à un concours lancé sur ses réseaux sociaux, que l’influenceur s’est rendu devant l’école de la Cité-des-Jeunes. « En fait, j’ai lancé le concours parmi les écoles qui me suivent et celle ayant ramassé le plus de points se méritait un spectacle de fin d’année », a-t-il laissé savoir à l’équipe de Néomédia.

L’Art du Malaise, qui détient plus de 71 000 abonnés sur Instagram, aurait tenu un évènement de la sorte il y a deux ans. « Les policiers étaient aussi présents, mais cette fois-ci ça a dégénéré », a-t-il indiqué.

Questionné à savoir s’il s’attendait à une telle tournure des évènements, l’influenceur ajoute: « je leur ai dit de mettre le masque et se sont tous des élèves de l’école, alors je ne vois pas le problème ».

Les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés à se rendre sur place afin de disperser les jeunes et mettre fin au rassemblement. L'intervention a duré une trentaine de minutes. La circulation sur l’avenue Saint-Charles a été entravée le temps de permettre aux autorités de maîtriser la situation.

Texte écrit en collaboration avec Benjamin Richer

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • É
    Économie
    temps Il y a 2 ans
    Les gens sont en majorités vaccinés et les jeunes ont presque litéralement 0% chance de développé des complications. Nous avons placer ces jeunes pleins d'énergie en une forme de prison depuis plus d'un an. Chose que presque personne d'autre en amérique du nord n'a fait. Alors, relaxons un peu, et laissons les un peu de lousses, respirer et s'amuser. Je crois que la dictature gouvernemental devrait prendre fin maintenant. Nous pouvons mettre 2500 personnes dans le centre Bell et du monde dans les théatres mais un groupe de jeune a l'extérieur?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une sexagénaire perd la vie dans l'incendie de sa résidence

Une sexagénaire demeurant dans une résidence de la rue Bélanger, à Salaberry-de-Valleyfield, a perdu la vie ce dimanche 28 avril alors que son domicile a été la proie des flammes vers 9h du matin.  L'appel initial signalant la présence de flammes et de fumée au sein de l'habitation a été acheminé à la centrale 911 à 8h52.  « À notre arrivée ...

Une maison abandonnée est détruite par les flammes

Une résidence inhabitée du chemin du Fleuve aux Cèdres a été complètement détruite par les flammes tôt ce dimanche matin. Les pompiers de la Municipalité des Cèdres ont été appelés à se rendre au 1609, chemin du Fleuve à 3h48 en raison d'un incendie. « À notre arrivée, nous avons constaté que l'embrasement était généralisé. Pour le moment, la ...

Il se reconnaît coupable de trafic de stupéfiants sur l'île Perrot et à Vaudreuil-Dorion

Plus tôt ce vendredi 26 avril, un résident de Montréal, Maverick Kelly, a reconnu sa culpabilité en lien avec deux dossiers de stupéfiants qui se sont produits sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges en 2022 et 2023. C'est le 23 juillet prochain que l'accusé sera de retour devant le juge Bertrand Saint-Arnaud pour la prochaine étape des ...