Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux jeunes sont intoxiqués par une drogue qui reste encore à identifier

durée 15h40
7 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Deux étudiants de l'école secondaire de la Cité-des-jeunes ont subi un malaise après avoir consommé ce qui pourrait être du Xanax, nous confirme la porte-parole de la Sûreté du Québec, Ingrid Asselin.

Des analyses devront être faites afin de confirmer qu'il s'agit bel et bien de Xanax qu'auraient consommé les adolescents. « Pour l'instant on ne peut confirmer le type de drogue qui a été consommé ni même le nombre exact de victimes », souligne Mme Asselin.

Toutefois, la porte-parole de la Sûreté du Québec précise que les jeunes auraient subi des malaises bien plus que des surdoses. « Nous avons des agents qui ont rencontré des jeunes encore aujourd'hui, nous effectuons une surveillance accrue des lieux et une enquête est en cours.» 

Ingrid Asselin rappelle l'importance de toujours ranger ses médicaments de façon sécuritaire, peu importe que les enfants soient petits ou grands. « On croit que parce que nos enfants sont plus vieux, on peut être moins vigilant, mais ce n'est pas le cas. »

Selon ordre des pharmaciens du Québec, en 2013, 1 adolescent sur 8 avait admis avoir consommé des médicaments d'ordonnance pour se droguer et 70% de ces médicaments provenaient de la pharmacie familiale.

Les jeunes croient à tort qu'un médicament prescrit ou même simplement approuvé par Santé Canada est plus sécuritaire qu'une drogue illicite.  

Au moment de mettre en ligne, la Commission scolaire des Trois-Lacs n'avait toujours pas donné suite à notre appel. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Une cinquantaine de pompiers en intervention aux Cèdres tôt ce matin

Une résidence unifamiliale située au 1526 chemin du Fleuve aux Cèdres a été endommagée par les flammes lors d'un incendie survenu ce jeudi 11 décembre à 2h47 du matin. L'intervention a nécessité l'intervention de plusieurs services de sécurité incendie de la région. « Selon les premières recherches menées par notre équipe de prévention, on peut ...

Publié le 11 décembre 2025

Six mois d'internement supplémentaires pour la mère accusée d'abandon d'enfant

La mère de la fillette de trois ans qui a été abandonnée en bordure de l’autoroute 417, en Ontario, en juin dernier ne pourra réintégrer la société au cours des prochains mois. Plus tôt cette semaine, la Commission d’examen des troubles mentaux a contraint la femme, reconnue non-criminellement responsable pour cause de troubles mentaux, à rester ...

Publié le 11 décembre 2025

Des conditions routières difficiles dans Vaudreuil-Soulanges ce jeudi

En ce jeudi 11 décembre, les usagers de la route sont priés de se déplacer avec une grande prudence, alors qu'une accumulation de 5 à 10 cm de neige est tombée et que des vents pouvant atteindre 60 km/h sont prévus aujourd'hui.  Bien que les conditions de routes soient considérées comme dangereuses à cause du froid, de la neige, de la glace et de ...

app-store-badge google-play-badge