Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La robe de mariée était dans la résidence

Feu de cuisinière: les pompiers permettent au couple impliqué de se dire oui je le veux comme prévu

durée 17h19
18 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La vigilance d’un citoyen et l’intervention des pompiers de la Régie intermunicipale d'incendie du Lac Saint-François. Voilà deux ingrédients qui ont, sans aucun doute, évité bien des maux de tête à un couple de Saint-Zotique qui convolera en juste noce dans quelques jours.

C’est qu’un incendie accidentel s’est déclaré plus tôt aujourd’hui sur la cuisinière de leur résidence située au 250 13e Avenue. Le sinistre a fait quelques milliers de dollars de dommages, mais il aurait pu causer bien des soucis au couple qui se mariera ce week-end.

La robe de mariée de la dame a été sauvée par les pompiers qui ont évité le pire. « Le citoyen a très bien réagi dans ce cas-ci en appelant les pompiers malgré le fait que le feu était circonscrit. Si il ne l’avait pas fait, les dommages n’auraient pas été les mêmes sans doute », précise le directeur de la Régie intermunicipale d’incendie du Lac Saint-François, Michel Pitre.

Les apparences étaient trompeuses dans ce cas-ci. Même si le brasier avait l’air sous contrôle, les pompiers ont décidé d’ouvrir le mur derrière la cuisinière. Ils y ont trouvé trois foyers d’incendie dans le conduit de la hotte.

« C’est la vigilance du citoyen qui a tout de même décidé de nous appeler pour vérifier l’état de l’incendie. Il aurait très bien pu ne pas le faire et qui sait quelles auraient été les conséquences.C’est ce qui lui permettra de dire oui je le veux dans quelques jours. C’est un excellent réflexe et les gens ne doivent pas hésiter à nous appeler en cas de doute », conclut le capitaine Alexandre Côté qui agissait comme commandant lors de l’intervention. Notons que sa brigade a eu l'aide des pompiers de Coteau-du-Lac sur la scène de l'incendie. 

Bref, plus de peur que de mal pour le couple qui aura une bonne anecdote à raconter dans les prochains jours.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une sexagénaire perd la vie dans l'incendie de sa résidence

Une sexagénaire demeurant dans une résidence de la rue Bélanger, à Salaberry-de-Valleyfield, a perdu la vie ce dimanche 28 avril alors que son domicile a été la proie des flammes vers 9h du matin.  L'appel initial signalant la présence de flammes et de fumée au sein de l'habitation a été acheminé à la centrale 911 à 8h52.  « À notre arrivée ...

Une maison abandonnée est détruite par les flammes

Une résidence inhabitée du chemin du Fleuve aux Cèdres a été complètement détruite par les flammes tôt ce dimanche matin. Les pompiers de la Municipalité des Cèdres ont été appelés à se rendre au 1609, chemin du Fleuve à 3h48 en raison d'un incendie. « À notre arrivée, nous avons constaté que l'embrasement était généralisé. Pour le moment, la ...

Il se reconnaît coupable de trafic de stupéfiants sur l'île Perrot et à Vaudreuil-Dorion

Plus tôt ce vendredi 26 avril, un résident de Montréal, Maverick Kelly, a reconnu sa culpabilité en lien avec deux dossiers de stupéfiants qui se sont produits sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges en 2022 et 2023. C'est le 23 juillet prochain que l'accusé sera de retour devant le juge Bertrand Saint-Arnaud pour la prochaine étape des ...