Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un ex-policier de Vaudreuil-Soulanges pourrait faire face à de graves accusations criminelles

durée 06h00
28 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

René Aubé, un sous-officier d'expérience de la Sûreté du Québec, aurait entre autres menti sur son lieu de résidence en plus de déclarer de fausses heures supplémentaires.

Le dossier a été confié au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) qui a déposé des accusations criminelles d'abus de confiance et de fraude.

Alors qu'il habitait toujours à Vaudreuil-Dorion, le sergent Aubé avait déclaré être déménagé dans les Laurentides. Ainsi, de par la convention collective et son titre, il pouvait déclarer des heures supplémentaires durant ses déplacements. René Aubé aurait ainsi déclaré pour moins de 5 000 $ à la Sûreté du Québec.

Les faits reprochés au sergent se sont déroulés en 2017 alors qu'il travaillait au sein de l'équipe du quarter général de la rue Parthenais, à Montréal.

En 2010, alors qu'il était pour le poste de Vaudreuil-Soulanges Est, il a fait partie d'une équipe envoyée en mission pour les Nations unies en Haïti, tout juste après le tremblement de terre.

Le Sergent Aubé a été relevé de ses fonctions et risque d'être d'être destitué s'il est reconnu coupable d'au moins un des chefs d'accusation.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Une cinquantaine de pompiers en intervention aux Cèdres tôt ce matin

Une résidence unifamiliale située au 1526 chemin du Fleuve aux Cèdres a été endommagée par les flammes lors d'un incendie survenu ce jeudi 11 décembre à 2h47 du matin. L'intervention a nécessité l'intervention de plusieurs services de sécurité incendie de la région. « Selon les premières recherches menées par notre équipe de prévention, on peut ...

Publié le 11 décembre 2025

Six mois d'internement supplémentaires pour la mère accusée d'abandon d'enfant

La mère de la fillette de trois ans qui a été abandonnée en bordure de l’autoroute 417, en Ontario, en juin dernier ne pourra réintégrer la société au cours des prochains mois. Plus tôt cette semaine, la Commission d’examen des troubles mentaux a contraint la femme, reconnue non-criminellement responsable pour cause de troubles mentaux, à rester ...

Publié le 11 décembre 2025

Des conditions routières difficiles dans Vaudreuil-Soulanges ce jeudi

En ce jeudi 11 décembre, les usagers de la route sont priés de se déplacer avec une grande prudence, alors qu'une accumulation de 5 à 10 cm de neige est tombée et que des vents pouvant atteindre 60 km/h sont prévus aujourd'hui.  Bien que les conditions de routes soient considérées comme dangereuses à cause du froid, de la neige, de la glace et de ...

app-store-badge google-play-badge