Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déraillement : Peter Schiefke se rend à Saint-Polycarpe

durée 18h21
17 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le député fédéral de Vaudreuil, M. Peter Schiefke s'est rendu sur le site du déraillement de train à Saint-Polycarpe, en milieu d'après-midi le 17 juillet.

Il a profité de son passage pour rencontrer les deux enquêteurs du Bureau de la sécurité des transports et ainsi récolter le plus d'informations possible; informations qu'il transmettra directement au ministre fédéral des Transports, l'honorable Marc Garneau.

Via un communiqué partagé sur ses réseaux sociaux, le député fédéral tenait a rassurer la population que la situation est sous contrôle. 

« Le gouvernement du Canada prend la sécurité ferroviaire très au sérieux.  La dernière inspection du rail par Transports Canada a été effectuée le 25 janvier 2017 et elle n'avait pas détecté de non-conformités. »

Les pompiers de Saint-Polycarpe toujours sur place

L'équipe du Service incendie de Saint-Polycarpe assure un soutien constant aux équipes du Canadien Pacifique en étant présente sur les lieux. Toutefois, la sécurité des citoyens de Saint-Polycarpe n'est nullement compromise puisque les équipes du Service incendie sont prêtes à répondre aux appels. 

Les travaux de nettoyage sont toujours en cours. Transport Canada est en constante communication avec le BST et le CP afin d'assurer la sécurité, tant des citoyens que des intervenants sur le terrain, en plus de s'assurer du bon déroulement des procédures.

Vers 13 h 15, les deux locomotives et les wagons qui se trouvaient encore sur les rails ont été en mesure de quitter Saint-Polycarpe pour se rendre à Montréal tel que convenu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 20h48

Une adolescente de 16 ans manque à l'appel à Salaberry-de-Valleyfield

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Aldolphine Ndaisaba, 16 ans de Salaberry-de-Valleyfield. Elle a été vue pour la dernière fois le 4 octobre dernier, dans le secteur de Salaberry-de-Valleyfield. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Voici sa description:  Taille : 1,70m ...

Publié le 6 octobre 2025

Un véhicule se retrouve sur le toit à Vaudreuil-Dorion

Un automobiliste aurait percuté le muret à la jonction entre l'autoroute 30 et 40 à Vaudreuil-Dorion vers 16 h 25. Après un capotage, le véhicule se serait retrouvé sur le toit dans la voie menant à l'autoroute 30.  Aux dernières nouvelles, la bretelle d'accès pour la 30 Est est bloquée par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ). Les premiers ...

Publié le 6 octobre 2025

Important feu de forêt à Sainte-Justine-de-Newton

Vers 4 h 30 ce matin, un important feu de forêt s’est déclaré sur le domaine des Pins à Sainte-Justine-de-Newton. Au total, une quarantaine de pompiers provenant de neuf municipalités de la région ont été déployés pour maîtriser l’incendie. Selon Patrice Lavergne, directeur du Service incendie de Sainte-Justine-de-Newton et de Sainte-Marthe, ce ...

app-store-badge google-play-badge