Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déraillement : Peter Schiefke se rend à Saint-Polycarpe

durée 18h21
17 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le député fédéral de Vaudreuil, M. Peter Schiefke s'est rendu sur le site du déraillement de train à Saint-Polycarpe, en milieu d'après-midi le 17 juillet.

Il a profité de son passage pour rencontrer les deux enquêteurs du Bureau de la sécurité des transports et ainsi récolter le plus d'informations possible; informations qu'il transmettra directement au ministre fédéral des Transports, l'honorable Marc Garneau.

Via un communiqué partagé sur ses réseaux sociaux, le député fédéral tenait a rassurer la population que la situation est sous contrôle. 

« Le gouvernement du Canada prend la sécurité ferroviaire très au sérieux.  La dernière inspection du rail par Transports Canada a été effectuée le 25 janvier 2017 et elle n'avait pas détecté de non-conformités. »

Les pompiers de Saint-Polycarpe toujours sur place

L'équipe du Service incendie de Saint-Polycarpe assure un soutien constant aux équipes du Canadien Pacifique en étant présente sur les lieux. Toutefois, la sécurité des citoyens de Saint-Polycarpe n'est nullement compromise puisque les équipes du Service incendie sont prêtes à répondre aux appels. 

Les travaux de nettoyage sont toujours en cours. Transport Canada est en constante communication avec le BST et le CP afin d'assurer la sécurité, tant des citoyens que des intervenants sur le terrain, en plus de s'assurer du bon déroulement des procédures.

Vers 13 h 15, les deux locomotives et les wagons qui se trouvaient encore sur les rails ont été en mesure de quitter Saint-Polycarpe pour se rendre à Montréal tel que convenu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Une cinquantaine de pompiers en intervention aux Cèdres tôt ce matin

Une résidence unifamiliale située au 1526 chemin du Fleuve aux Cèdres a été endommagée par les flammes lors d'un incendie survenu ce jeudi 11 décembre à 2h47 du matin. L'intervention a nécessité l'intervention de plusieurs services de sécurité incendie de la région. « Selon les premières recherches menées par notre équipe de prévention, on peut ...

Publié le 11 décembre 2025

Six mois d'internement supplémentaires pour la mère accusée d'abandon d'enfant

La mère de la fillette de trois ans qui a été abandonnée en bordure de l’autoroute 417, en Ontario, en juin dernier ne pourra réintégrer la société au cours des prochains mois. Plus tôt cette semaine, la Commission d’examen des troubles mentaux a contraint la femme, reconnue non-criminellement responsable pour cause de troubles mentaux, à rester ...

Publié le 11 décembre 2025

Des conditions routières difficiles dans Vaudreuil-Soulanges ce jeudi

En ce jeudi 11 décembre, les usagers de la route sont priés de se déplacer avec une grande prudence, alors qu'une accumulation de 5 à 10 cm de neige est tombée et que des vents pouvant atteindre 60 km/h sont prévus aujourd'hui.  Bien que les conditions de routes soient considérées comme dangereuses à cause du froid, de la neige, de la glace et de ...

app-store-badge google-play-badge