Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La sécurité avant tout à Saint-Polycarpe

durée 13h10
3 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La sécurité des citoyens étant une priorité, la Municipalité de Saint-Polycarpe implantera au cours des prochaines semaines des dos d’âne dans les rues avoisinant le Centre sportif Soulanges.

À plusieurs reprises, les citoyens de Saint-Polycarpe et les usagers du Centre sportif Soulanges ont souligné la vitesse excessive sur les rues donnant accès à l’aréna, sur laquelle se trouve notamment un parc municipal utilisé par diverses équipes sportives lors de leur entraînement.

« Afin de répondre aux préoccupations de nos citoyens et de notre clientèle, nous avons décidé de mettre en place différentes mesures visant à assurer la sécurité de tous. Comme plus de 75% des usagers de l’aréna sont issus des municipalités voisines de Saint-Polycarpe, nous tenons à diffuser l’information relative à ces nouvelles initiatives », indique Martin Desrosiers, directeur du Service des sports, loisirs, culture et vie communautaire de la Municipalité de Saint-Polycarpe.

Au courant des dernières années, la Municipalité a implanté des bacs à fleurs sur la rue se rendant au Centre sportif Soulanges afin de forcer les automobilistes à ralentir. En combinant cette initiative aux nouveaux dos d’âne, la Municipalité est confiante de voir une amélioration significative de la sécurité. De plus, la Municipalité implantera également d’autres dos d’âne, cette fois à proximité des autres parcs municipaux, afin de protéger jeunes et moins jeunes.

La Municipalité a d’ailleurs sondé les résidents des rues concernées et 80% des répondants se sont dit grandement en faveur de ces nouvelles mesures. Des afficheurs de vitesse mobiles feront également leur apparition sur le territoire de la municipalité afin de sensibiliser les conducteurs à la vitesse excessive.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Une cinquantaine de pompiers en intervention aux Cèdres tôt ce matin

Une résidence unifamiliale située au 1526 chemin du Fleuve aux Cèdres a été endommagée par les flammes lors d'un incendie survenu ce jeudi 11 décembre à 2h47 du matin. L'intervention a nécessité l'intervention de plusieurs services de sécurité incendie de la région. « Selon les premières recherches menées par notre équipe de prévention, on peut ...

Publié le 11 décembre 2025

Six mois d'internement supplémentaires pour la mère accusée d'abandon d'enfant

La mère de la fillette de trois ans qui a été abandonnée en bordure de l’autoroute 417, en Ontario, en juin dernier ne pourra réintégrer la société au cours des prochains mois. Plus tôt cette semaine, la Commission d’examen des troubles mentaux a contraint la femme, reconnue non-criminellement responsable pour cause de troubles mentaux, à rester ...

Publié le 11 décembre 2025

Des conditions routières difficiles dans Vaudreuil-Soulanges ce jeudi

En ce jeudi 11 décembre, les usagers de la route sont priés de se déplacer avec une grande prudence, alors qu'une accumulation de 5 à 10 cm de neige est tombée et que des vents pouvant atteindre 60 km/h sont prévus aujourd'hui.  Bien que les conditions de routes soient considérées comme dangereuses à cause du froid, de la neige, de la glace et de ...

app-store-badge google-play-badge