Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La sécurité avant tout à Saint-Polycarpe

durée 13h10
3 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La sécurité des citoyens étant une priorité, la Municipalité de Saint-Polycarpe implantera au cours des prochaines semaines des dos d’âne dans les rues avoisinant le Centre sportif Soulanges.

À plusieurs reprises, les citoyens de Saint-Polycarpe et les usagers du Centre sportif Soulanges ont souligné la vitesse excessive sur les rues donnant accès à l’aréna, sur laquelle se trouve notamment un parc municipal utilisé par diverses équipes sportives lors de leur entraînement.

« Afin de répondre aux préoccupations de nos citoyens et de notre clientèle, nous avons décidé de mettre en place différentes mesures visant à assurer la sécurité de tous. Comme plus de 75% des usagers de l’aréna sont issus des municipalités voisines de Saint-Polycarpe, nous tenons à diffuser l’information relative à ces nouvelles initiatives », indique Martin Desrosiers, directeur du Service des sports, loisirs, culture et vie communautaire de la Municipalité de Saint-Polycarpe.

Au courant des dernières années, la Municipalité a implanté des bacs à fleurs sur la rue se rendant au Centre sportif Soulanges afin de forcer les automobilistes à ralentir. En combinant cette initiative aux nouveaux dos d’âne, la Municipalité est confiante de voir une amélioration significative de la sécurité. De plus, la Municipalité implantera également d’autres dos d’âne, cette fois à proximité des autres parcs municipaux, afin de protéger jeunes et moins jeunes.

La Municipalité a d’ailleurs sondé les résidents des rues concernées et 80% des répondants se sont dit grandement en faveur de ces nouvelles mesures. Des afficheurs de vitesse mobiles feront également leur apparition sur le territoire de la municipalité afin de sensibiliser les conducteurs à la vitesse excessive.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 20h48

Une adolescente de 16 ans manque à l'appel à Salaberry-de-Valleyfield

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Aldolphine Ndaisaba, 16 ans de Salaberry-de-Valleyfield. Elle a été vue pour la dernière fois le 4 octobre dernier, dans le secteur de Salaberry-de-Valleyfield. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Voici sa description:  Taille : 1,70m ...

Publié le 6 octobre 2025

Un véhicule se retrouve sur le toit à Vaudreuil-Dorion

Un automobiliste aurait percuté le muret à la jonction entre l'autoroute 30 et 40 à Vaudreuil-Dorion vers 16 h 25. Après un capotage, le véhicule se serait retrouvé sur le toit dans la voie menant à l'autoroute 30.  Aux dernières nouvelles, la bretelle d'accès pour la 30 Est est bloquée par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ). Les premiers ...

Publié le 6 octobre 2025

Important feu de forêt à Sainte-Justine-de-Newton

Vers 4 h 30 ce matin, un important feu de forêt s’est déclaré sur le domaine des Pins à Sainte-Justine-de-Newton. Au total, une quarantaine de pompiers provenant de neuf municipalités de la région ont été déployés pour maîtriser l’incendie. Selon Patrice Lavergne, directeur du Service incendie de Sainte-Justine-de-Newton et de Sainte-Marthe, ce ...

app-store-badge google-play-badge