Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux arrestations

Le SPVM met la main sur plus de 360 000 $ de substances illicites

durée 11h00
21 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Service de police de la Ville de Montréal vient de porter un grand coup au milieu criminel de la métropole. Récemment, le SPVM a procédé à trois perquisitions qui lui ont permis de saisir plusieurs substances illicites.

Le dossier a été mené par le Module des crimes de violences de la Division Ouest du SPVM. Le 15 février dernier, ils ont mis la main sur une importante quantité de stupéfiants destinée à la vente.

Héroïne, comprimés et armes à feu

Au cours de trois perquisitions tenues en soirée, les agents de la paix ont récolté :

- 1,2 kg d’héroïne (représentant plus de 24 000 doses);

- 800 comprimés de drogues diverses;

- 6 armes à feu sans restriction;

- Plus de 5000 $ en argent canadien.

« Nous avons aussi saisis près de 25 g d’une substance inconnue que les enquêteurs suspectent être du fentanyl. Des expertises sont en cours afin d’en déterminer la nature », précise le SPVM dans un communiqué.  

La valeur de revente des drogues saisies est évaluée à plus de 360 000 $. Le SPVM affirme que la conclusion de l’enquête aura des répercussions directes sur le milieu criminel de la métropole.

Deux arrestations

Au cours de l’opération policière, deux suspects ont été arrêté. Il s’agit de Laurent Crawford, 40 ans et Sidney Vadish, 36 ans. La paire a comparu au palais de justice de Montréal. Ils font face à des accusations de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic.

Deux autres suspects sont toujours recherchés dans ce dossier par les enquêteurs. « Il est important de souligner que ce dossier était prioritaire pour le SPVM, compte tenu des nombreux cas récents de surdoses reliés à la consommation d’opiacés », ajoute le corps policier.

Amorcée en 2017

En décembre 2017, une enquête est amorcée  concernant un réseau de revente d’héroïne. Les policiers, à la suite de démarches d’enquêtes, sont en mesure de constater qu’un homme est à la tête de l’organisation. Ce dernier approvisionne en héroïne différents revendeurs.

Quiconque aurait de l’information sur ces événements peut communiquer avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne. L'information sera traitée de façon anonyme et confidentielle.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Une cinquantaine de pompiers en intervention aux Cèdres tôt ce matin

Une résidence unifamiliale située au 1526 chemin du Fleuve aux Cèdres a été endommagée par les flammes lors d'un incendie survenu ce jeudi 11 décembre à 2h47 du matin. L'intervention a nécessité l'intervention de plusieurs services de sécurité incendie de la région. « Selon les premières recherches menées par notre équipe de prévention, on peut ...

Publié le 11 décembre 2025

Six mois d'internement supplémentaires pour la mère accusée d'abandon d'enfant

La mère de la fillette de trois ans qui a été abandonnée en bordure de l’autoroute 417, en Ontario, en juin dernier ne pourra réintégrer la société au cours des prochains mois. Plus tôt cette semaine, la Commission d’examen des troubles mentaux a contraint la femme, reconnue non-criminellement responsable pour cause de troubles mentaux, à rester ...

Publié le 11 décembre 2025

Des conditions routières difficiles dans Vaudreuil-Soulanges ce jeudi

En ce jeudi 11 décembre, les usagers de la route sont priés de se déplacer avec une grande prudence, alors qu'une accumulation de 5 à 10 cm de neige est tombée et que des vents pouvant atteindre 60 km/h sont prévus aujourd'hui.  Bien que les conditions de routes soient considérées comme dangereuses à cause du froid, de la neige, de la glace et de ...

app-store-badge google-play-badge