Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux arrestations

Le SPVM met la main sur plus de 360 000 $ de substances illicites

durée 11h00
21 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Service de police de la Ville de Montréal vient de porter un grand coup au milieu criminel de la métropole. Récemment, le SPVM a procédé à trois perquisitions qui lui ont permis de saisir plusieurs substances illicites.

Le dossier a été mené par le Module des crimes de violences de la Division Ouest du SPVM. Le 15 février dernier, ils ont mis la main sur une importante quantité de stupéfiants destinée à la vente.

Héroïne, comprimés et armes à feu

Au cours de trois perquisitions tenues en soirée, les agents de la paix ont récolté :

- 1,2 kg d’héroïne (représentant plus de 24 000 doses);

- 800 comprimés de drogues diverses;

- 6 armes à feu sans restriction;

- Plus de 5000 $ en argent canadien.

« Nous avons aussi saisis près de 25 g d’une substance inconnue que les enquêteurs suspectent être du fentanyl. Des expertises sont en cours afin d’en déterminer la nature », précise le SPVM dans un communiqué.  

La valeur de revente des drogues saisies est évaluée à plus de 360 000 $. Le SPVM affirme que la conclusion de l’enquête aura des répercussions directes sur le milieu criminel de la métropole.

Deux arrestations

Au cours de l’opération policière, deux suspects ont été arrêté. Il s’agit de Laurent Crawford, 40 ans et Sidney Vadish, 36 ans. La paire a comparu au palais de justice de Montréal. Ils font face à des accusations de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic.

Deux autres suspects sont toujours recherchés dans ce dossier par les enquêteurs. « Il est important de souligner que ce dossier était prioritaire pour le SPVM, compte tenu des nombreux cas récents de surdoses reliés à la consommation d’opiacés », ajoute le corps policier.

Amorcée en 2017

En décembre 2017, une enquête est amorcée  concernant un réseau de revente d’héroïne. Les policiers, à la suite de démarches d’enquêtes, sont en mesure de constater qu’un homme est à la tête de l’organisation. Ce dernier approvisionne en héroïne différents revendeurs.

Quiconque aurait de l’information sur ces événements peut communiquer avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne. L'information sera traitée de façon anonyme et confidentielle.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une adolescente de 16 ans manque à l'appel à Salaberry-de-Valleyfield

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Aldolphine Ndaisaba, 16 ans de Salaberry-de-Valleyfield. Elle a été vue pour la dernière fois le 4 octobre dernier, dans le secteur de Salaberry-de-Valleyfield. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Voici sa description:  Taille : 1,70m ...

Publié le 6 octobre 2025

Un véhicule se retrouve sur le toit à Vaudreuil-Dorion

Un automobiliste aurait percuté le muret à la jonction entre l'autoroute 30 et 40 à Vaudreuil-Dorion vers 16 h 25. Après un capotage, le véhicule se serait retrouvé sur le toit dans la voie menant à l'autoroute 30.  Aux dernières nouvelles, la bretelle d'accès pour la 30 Est est bloquée par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ). Les premiers ...

Publié le 6 octobre 2025

Important feu de forêt à Sainte-Justine-de-Newton

Vers 4 h 30 ce matin, un important feu de forêt s’est déclaré sur le domaine des Pins à Sainte-Justine-de-Newton. Au total, une quarantaine de pompiers provenant de neuf municipalités de la région ont été déployés pour maîtriser l’incendie. Selon Patrice Lavergne, directeur du Service incendie de Sainte-Justine-de-Newton et de Sainte-Marthe, ce ...

app-store-badge google-play-badge