Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des animaux périssent dans l'incendie d'une grange à Saint-Clet

durée 11h25
3 janvier 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L'incendie qui a ravagé une grange de Saint-Clet plus tôt ce matin a causé le décès de plusieurs animaux. Une vingtaine de poules et six chats ont péri dans le brasier qui aurait pris naissance à cause d'un système de chauffage d'appoint servant à réchauffer les animaux. 

Selon un témoin, deux chèvres ont survécu aux flammes, malgré le fait qu'elles aient inhalé beaucoup de fumée. "Sur une cinquantaine de poules, les pompiers ont pu en sauver trente, mais elles sont dans un état critique. Il y avait aussi neuf chats de grange et seulement trois d'entre eux ont été extirpé des flammes", raconte une dame qui demeure dans la maison adjacente à la grange. 

Rappelons que l'incendie a pris naissance plus tôt ce matin, dans un bâtiment de ferme sis sur le Boulevard de la Cité-des-Jeunes, près du chemin de fer. 

Au plus fort des flammes, les pompiers de Coteau-du-Lac, Saint-Clet, Saint-Polycarpe, Sainte-Marthe et Pincourt étaient sur place. 

Les dommages se limitent à la grange et les animaux rescapés sont actuellement logés chez un voisin. 

En terminant, la résidente de l'endroit indique être reconnaissante envers les sapeurs qui ont porté secours aux animaux. Elle confie que ceux-ci ont été patients et qu'ils ont travaillé fort pour diminuer au maximum les dommages. 

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 octobre 2025

Une résidence de la rue Valois endommagée par les flammes

Une résidence de la rue Valois qui a été au cœur d’une intervention des pompiers ce jeudi 23 octobre en après-midi a été lourdement endommagée par les flammes, l’eau et la fumée. Fort heureusement, on ne rapporte pas de blessés parmi les occupants des lieux. « Nous sommes arrivés sur place vers 13h05 et personne ne se trouvait à l’intérieur, sauf ...

Publié le 23 octobre 2025

Mise en garde contre un stratagème de fraude actif à Rigaud

En ce jeudi 23 octobre, la Ville de Rigaud met la population en garde contre un stratagème de fraude actif sur son territoire, soit celui du vol de cartes de crédit. Au cours des dernières heures, une personne aînée demeurant sur ce territoire municipal en a été victime par un fraudeur s'étant présenté à sa porte et utilisant un stratagème lié à une ...

Publié le 23 octobre 2025

Un citoyen de Pincourt est déclaré délinquant à contrôler

Un citoyen de Pincourt a écopé, ce jeudi 23 octobre, d’une peine de 319 jours d’incarcération, en plus d’être déclaré délinquant à contrôler pendant une période de cinq ans. Brian McGinnis a fait face à des accusations liées à la pornographie juvénile. La peine imposée à celui qui n’en était pas à ses premiers faits d’armes avec la justice ...

app-store-badge google-play-badge