Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des animaux périssent dans l'incendie d'une grange à Saint-Clet

durée 11h25
3 janvier 2018
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L'incendie qui a ravagé une grange de Saint-Clet plus tôt ce matin a causé le décès de plusieurs animaux. Une vingtaine de poules et six chats ont péri dans le brasier qui aurait pris naissance à cause d'un système de chauffage d'appoint servant à réchauffer les animaux. 

Selon un témoin, deux chèvres ont survécu aux flammes, malgré le fait qu'elles aient inhalé beaucoup de fumée. "Sur une cinquantaine de poules, les pompiers ont pu en sauver trente, mais elles sont dans un état critique. Il y avait aussi neuf chats de grange et seulement trois d'entre eux ont été extirpé des flammes", raconte une dame qui demeure dans la maison adjacente à la grange. 

Rappelons que l'incendie a pris naissance plus tôt ce matin, dans un bâtiment de ferme sis sur le Boulevard de la Cité-des-Jeunes, près du chemin de fer. 

Au plus fort des flammes, les pompiers de Coteau-du-Lac, Saint-Clet, Saint-Polycarpe, Sainte-Marthe et Pincourt étaient sur place. 

Les dommages se limitent à la grange et les animaux rescapés sont actuellement logés chez un voisin. 

En terminant, la résidente de l'endroit indique être reconnaissante envers les sapeurs qui ont porté secours aux animaux. Elle confie que ceux-ci ont été patients et qu'ils ont travaillé fort pour diminuer au maximum les dommages. 

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Jackie
    temps Il y a 6 ans
    De tout coeur avec ces gens. Quel hiver de fou :-( Bonne chance

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une maison est totalement ravagée par les flammes à Les Cèdres

Une résidence familiale a été totalement ravagée par les flammes, sur le chemin Saint-Grégoire à Les Cèdres, après qu'un incendie se soit déclaré dans le garage adjacent à celle-ci, vers 10h45 ce jeudi.  À l'arrivée des premiers pompiers, l'embrassement était déjà généralisé. « Nos équipes ne sont pas en mesure de commencer les recherches pour la ...

Fabio Puglisi jugé inapte à subir son procès pour le moment

La psychiatre Myriam Leblanc de l'Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel a évalué que Fabio Puglisi, 44 ans, accusé du drame survenu à Vaudreuil-Dorion le 15 février dernier est inapte à subir son procès. C'est ce qui a été confirmé lors de la seconde comparution du suspect qui se tenait ce jeudi 22 février au Palais de justice de ...

Incendie au Walmart: Luciano Minisini Burke demeure détenu

Luciano Minisini Burke, 18 ans, accusé d'avoir causé un incendie au Walmart de Vaudreuil-Dorion, mardi dernier, devra subir une évaluation psychologique à l'Institut Pinel et demeurera détenu dans l'attente de son procès. L'évaluation permettra de déterminer s'il est apte, ou non, à subir son procès. Arrêté peu après avoir déclenché l'incendie ...