Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des animaux périssent dans l'incendie d'une grange à Saint-Clet

durée 11h25
3 janvier 2018
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L'incendie qui a ravagé une grange de Saint-Clet plus tôt ce matin a causé le décès de plusieurs animaux. Une vingtaine de poules et six chats ont péri dans le brasier qui aurait pris naissance à cause d'un système de chauffage d'appoint servant à réchauffer les animaux. 

Selon un témoin, deux chèvres ont survécu aux flammes, malgré le fait qu'elles aient inhalé beaucoup de fumée. "Sur une cinquantaine de poules, les pompiers ont pu en sauver trente, mais elles sont dans un état critique. Il y avait aussi neuf chats de grange et seulement trois d'entre eux ont été extirpé des flammes", raconte une dame qui demeure dans la maison adjacente à la grange. 

Rappelons que l'incendie a pris naissance plus tôt ce matin, dans un bâtiment de ferme sis sur le Boulevard de la Cité-des-Jeunes, près du chemin de fer. 

Au plus fort des flammes, les pompiers de Coteau-du-Lac, Saint-Clet, Saint-Polycarpe, Sainte-Marthe et Pincourt étaient sur place. 

Les dommages se limitent à la grange et les animaux rescapés sont actuellement logés chez un voisin. 

En terminant, la résidente de l'endroit indique être reconnaissante envers les sapeurs qui ont porté secours aux animaux. Elle confie que ceux-ci ont été patients et qu'ils ont travaillé fort pour diminuer au maximum les dommages. 

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fraudes et arnaques : comment se protéger durant le temps des Fêtes

Le temps des Fêtes rime avec cadeaux, rabais et générosité, mais aussi avec une recrudescence des fraudes. Chaque année, les arnaqueurs profitent de l’effervescence et de la pression du moment pour piéger leurs victimes. À l’approche de Noël, le Centre antifraude du Canada rappelle les stratagèmes les plus courants afin d’aider la population à les ...

Sensibiliser ne veut pas dire partager : attention aux images illégales

Les services de police rappellent qu’il est illégal de partager des images ou vidéos de pornographie juvénile, même avec de bonnes intentions. Toute diffusion de ce type de contenu constitue une infraction criminelle et peut entraîner des poursuites. En cas de publication de ce genre, il est essentiel de ne pas partager et de prévenir immédiatement ...

Publié le 22 décembre 2025

Une amende de 1611$ pour un jeune citoyen de Vaudreuil-Dorion

Le 20 décembre dernier, les patrouilleurs du poste de la MRC de Vaudreuil Soulange Ouest ont intercepté un grand excès de vitesse sur le chemin Côte St-Charles à St-Lazare. En opération durant la nuit, les patrouilleurs ont intercepté un homme de 18 ans de Vaudreuil-Dorion circulant à une vitesse de 134 km/h dans une zone où la limite maximale ...

app-store-badge google-play-badge