Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Course de rue à St-Clet : deux jeunes voient leurs permis suspendus

durée 14h29
22 août 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 19 août, vers 1h30, les policiers de la Sûreté du Québec ont capté deux automobilistes qui se suivaient en circulant à haute vitesse sur la route 201, à St-Clet.

Le premier a été capté à plus de 190 km/h dans la zone de 90 et le second a été capté à plus de 135 km/h. Les policiers été en mesure d’intercepter le second véhicule, tandis le premier automobiliste a tenté fuir les policiers, mais il a perdu le contrôle dans une courbe près du chemin Ste-Marie.
 
L’enquête a finalement permis d’établir que les deux automobilistes faisaient une course de rue.
La conductrice du premier véhicule, une jeune femme de 18 ans, a reçu un constat d’infraction de 1821$ et 24 points d’inaptitude pour le grand excès de vitesse. Le conducteur du second véhicule, un jeune homme de 19 ans, a reçu un constat de 351$ et 5 points d’inaptitude pour l’excès de vitesse.
 
De plus, les deux conducteurs ont reçu chacun un constat de 1534$ et 12 points d’inaptitude pour avoir pris part à une course. Leurs permis ont été suspendus pour une période de 7 jours et leurs véhicules ont été saisis 7 jours, comme le prévoit le Code de la sécurité routière pour cette catégorie d’infraction.
 
Rappelons qu’au cours des dernières années, en moyenne chaque année la vitesse était en cause concernant 130 décès et 470 blessés graves.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LG
    Le grand
    temps Il y a 6 ans
    Wow 7 jours seulement de suspension !!!! Il me semble que 1 mois ou 2 peut-être serait mieux comme pénitence comme on disait dans le temps.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une maison abandonnée est détruite par les flammes

Une résidence inhabitée du chemin du Fleuve aux Cèdres a été complètement détruite par les flammes tôt ce dimanche matin. Les pompiers de la Municipalité des Cèdres ont été appelés à se rendre au 1609, chemin du Fleuve à 3h48 en raison d'un incendie. « À notre arrivée, nous avons constaté que l'embrasement était généralisé. Pour le moment, la ...

Il se reconnaît coupable de trafic de stupéfiants sur l'île Perrot et à Vaudreuil-Dorion

Plus tôt ce vendredi 26 avril, un résident de Montréal, Maverick Kelly, a reconnu sa culpabilité en lien avec deux dossiers de stupéfiants qui se sont produits sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges en 2022 et 2023. C'est le 23 juillet prochain que l'accusé sera de retour devant le juge Bertrand Saint-Arnaud pour la prochaine étape des ...

La Cour supérieure donne raison au conseiller Charles Meunier

Dans une décision très attendue, la Cour supérieure a donné raison au conseiller municipal de Rigaud, Charles Meunier, et confirme la légitimité de ce dernier comme représentant élu. La Cour invalide donc les arguments de la Ville de Rigaud et de sa mairesse, Marie-Claude Frigault, qui auraient eu pour effet d’empêcher le conseiller de siéger et de ...