Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lourd bilan routier pour les vacances de la construction

durée 15h25
8 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Sûreté du Québec présente le bilan de la période des vacances de la construction, qui a eu lieu du 21 juillet au 6 août dernier.

Malheureusement, 22 personnes ont perdu la vie dans 22 collisions survenues au cours de ces deux semaines de vacances sur le territoire de la Sûreté du Québec. Malgré que le nombre annuel de décès soit à la baisse sur nos routes, il s’agit de l’un des bilans les plus tragiques des dernières années.

Nonobstant les nombreux rappels de prévention aux usagers de la route, les facteurs premiers qui ont contribué à ces collisions sont l’excès de vitesse, ne pas avoir cédé le passage ainsi que la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue. De plus, plusieurs de ces collisions seraient possiblement causés par des malaises des conducteurs. Les policiers demandent aux automobilistes de ne pas hésiter à se ranger à un endroit sécuritaire s’ils se sentent incommodés alors qu’ils sont au volant. 

Parmi les victimes, quatre étaient des motocyclistes, ce qui accroit le nombre de décès à 19 depuis le début de la saison 2017. Notons qu’en 2016, 38 collisions ont eu lieu impliquant des motocyclistes sur le territoire de la Sûreté du Québec.

Lourd bilan pour Vaudreuil-Soulanges et Beauharnois-Salaberry

À elles seules, les régions de Vaudreuil-Soulanges et Beauharnois-Salaberry comptent près de 5 accidents durant la période des vacances de la construction. Toutefois il n'y aurait eu aucun mort.

Le 22 juillet, un homme a été retrouvé blessé sur la route 342 près de Hudson. Il aurait été victime d'un accident de circulation avec délit de fuite.

Selon Aurélie Guindon, chargée des communications pour la Sûreté du Québec, aucune arrestation en lien avec cet événement n'a été faite à ce jour.

Le lendemain, le 23 juillet, un véhicule aurait tenté d'effectuer un virage en U  sur la route 530 à Salaberry-de-Valleyfield et aurait été percuté par un véhicule circulant en direction opposée. 

À Sainte-Barbe, un automobiliste de 18 ans a perdu la maîtrise de son véhicule dans un courbe sur la route 132. Le véhicule aurait terminé sa course en frappant violemment le fossé. Le jeune homme repose dans un état critique dans un centre hospitalier de Montréal. L'alcool et la vitesse seraient en cause. 

Le 24 juillet, un accident impliquant un camion semi-remorque et une voiture à la hauteur du chemin Saint-Emmanuel , sur l'autoroute 20 Ouest a obligé la fermeture de la route quelques heures. 

Finalement, une voiture s'est retrouvée dans les eaux à Les Cédres le 27 juillet. Heureusement, personne ne se trouvait à bord du véhicule.

Pour plusieurs Québécois, les vacances se poursuivront au cours du mois d’août. La Sûreté du Québec continuera, avec ses partenaires, les efforts de sensibilisation et d’intervention sur l’ensemble du réseau routier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une sexagénaire perd la vie dans l'incendie de sa résidence

Une sexagénaire demeurant dans une résidence de la rue Bélanger, à Salaberry-de-Valleyfield, a perdu la vie ce dimanche 28 avril alors que son domicile a été la proie des flammes vers 9h du matin.  L'appel initial signalant la présence de flammes et de fumée au sein de l'habitation a été acheminé à la centrale 911 à 8h52.  « À notre arrivée ...

Une maison abandonnée est détruite par les flammes

Une résidence inhabitée du chemin du Fleuve aux Cèdres a été complètement détruite par les flammes tôt ce dimanche matin. Les pompiers de la Municipalité des Cèdres ont été appelés à se rendre au 1609, chemin du Fleuve à 3h48 en raison d'un incendie. « À notre arrivée, nous avons constaté que l'embrasement était généralisé. Pour le moment, la ...

Il se reconnaît coupable de trafic de stupéfiants sur l'île Perrot et à Vaudreuil-Dorion

Plus tôt ce vendredi 26 avril, un résident de Montréal, Maverick Kelly, a reconnu sa culpabilité en lien avec deux dossiers de stupéfiants qui se sont produits sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges en 2022 et 2023. C'est le 23 juillet prochain que l'accusé sera de retour devant le juge Bertrand Saint-Arnaud pour la prochaine étape des ...