Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Blaise Jaime Flores de Saint-Zotique fait face à 6 chefs d'accusations

Projet cendrier: nouvelle arrestation à saint-Zotique

durée 14h27
6 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les policiers de la GRC du Détachement de Valleyfield ont procédé ce matin à l'arrestation du sujet principal visé par l'enquête Cendrier. Il s'agit de Blaise Jaime Flores, 25 ans, de Saint-Zotique.

Les enquêteurs ont établi son rôle facilitant deux tentatives d'importation de cocaïne en provenance des États-Unis, desquelles son père Jaime Jose Flores Ramirez, 51 ans, a été accusé le 8 décembre dernier.

Blaise Jaime Flores fera face à trois chefs d'accusations d'avoir aidé Jaime Jose Flores Ramirez à omettre de se conformer à ses conditions de remise en liberté, contrairement à l'article 145(3)a) du Code criminel.

Flores fait également face à deux chefs d'accusation pour ne pas s'être conformé à un engagement, contrairement à l'article 145(3)a) du Code criminel et un chef d'accusation de ne pas s'être conformé à une ordonnance de probation, contrairement à l'article 733.1(1)a) du Code criminel.

Projet Cendrier

Le projet d'enquête Cendrier cible des individus impliqués dans la contrebande de tabac, dans la production et le trafic de cannabis à grande échelle ainsi que dans le trafic de cocaïne dans la région de Valleyfield. Depuis le 8 décembre 2016, Cendrier a permis l'arrestation d'une douzaine d'individus impliqués dans diverses activités de contrebande. Plus de 230 kilos de cocaïne destinée au marché montréalais ont notamment été saisis.

Appel au public

Vous avez des renseignements sur les activités illicites d'individus ou de groupes d'individus impliqués dans le trafic de drogue, dans le commerce de produits du tabac illégal ou d'autres activités illicites? Communiquez avec la GRC au 1-800-771-5401 ou avec votre service de police local.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Il se reconnaît coupable de trafic de stupéfiants sur l'île Perrot et à Vaudreuil-Dorion

Plus tôt ce vendredi 26 avril, un résident de Montréal, Maverick Kelly, a reconnu sa culpabilité en lien avec deux dossiers de stupéfiants qui se sont produits sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges en 2022 et 2023. C'est le 23 juillet prochain que l'accusé sera de retour devant le juge Bertrand Saint-Arnaud pour la prochaine étape des ...

La Cour supérieure donne raison au conseiller Charles Meunier

Dans une décision très attendue, la Cour supérieure a donné raison au conseiller municipal de Rigaud, Charles Meunier, et confirme la légitimité de ce dernier comme représentant élu. La Cour invalide donc les arguments de la Ville de Rigaud et de sa mairesse, Marie-Claude Frigault, qui auraient eu pour effet d’empêcher le conseiller de siéger et de ...

Le restaurant Deux Frères de Les Coteaux n'est plus

Un violent incendie a totalement ravagé la pizzeria Deux Frères de Les Coteaux la nuit dernière. À l'arrivée des premiers sapeurs peu avant 3h, l'embrassement était généralisé. « L'intervention s'est terminée vers 8h30 ce mercredi matin. Au plus fort de l'incendie, une soixantaine de pompiers combattaient les flammes », a expliqué le directeur du ...